Ultrasone PRO 2900
Ultrasone PRO 2900

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO.

fifours fifours

« bluffé, épaté, une réf est là ! »

Publié le 04/04/11 à 14:11
Je viens de recevoir ce casque d'une grande qualité de fabrication, confortable, et bien packagé, la finition qui parait cheap est en fait voulu, l'aspect caoutchouté sert sûrement à lutter contre les vibrations.Il est vendu dans une mallette, un cordon droit de 1.5m, un autre torsadé de 2m sans trop tirer dessus, des coussinets de rechange noir aussi, et un cd test.

Mes premières impressions sont que je n'ai jamais rien entendu d'aussi bon, tout y est, le rythme, la dynamique, les voix, les timbres des instruments, la transparence, et la stéréophonie qui donne presque l'impression de retrouver une écoute sur enceintes devant soi.
Tous les sons sont bien à leurs places, on n'a pas de mélange, d'intermodulation entre les instruments ou avec la voix.

Ses performances sont tellement bonnes qu'il piétine des casques comme les dt880pro, dt990édi2005 qui sont déjà bons et très réputés.
Bon faut dire qu'on est à 400€, mais le dt990édi2005 à 300€ ne suit pas le rythme imposé, les 100€ d'écart sont largement récompensés, incomparable !
Un avis dit que les Ultrasone sont à mi-chemin entre le son des Beyer et celui des AKG, je suis un peu d'accord dans l'esprit, mais en beaucoup mieux.