< Tous les avis Ultrasone PRO 550
Ultrasone PRO 550
Ultrasone PRO 550

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO

« Casque très correct »

Publié le 15/05/11 à 15:41
J'utilise ce modèle depuis 4 mois.

C'est le premier casque que j'essaie pour le monitoring. (par contre j'ai essayé beaucoup de casques hifi)

Les particularités que j'aime le plus :
- son neutre, quasi froid, avec des basses précises qui ne saturent pas ni n'envahissent toute l'audition comme c'est la mode aujourd'hui.

- sa mallette/housse rigide, ses deux câbles vissables (un droit pour petit jack et un torsadé pour grand jack), ses coussinets de rechange.

Pour les amateurs : casque pliable, les oreillettes peuvent se tourner à 90 degrés.

Les particularités que j'aime le moins :
- peut-être un manque de pêche en général. Si on pousse le volume, c'est plus fort, mais ça n'a pas davantage de pêche. Si j'avais su, j'aurais attendu le test de l'AF pour essayer le BeyerDynamics (et l'ahceter, qui sait ?).

Rapport qualité prix : légerement excessif. Je dis cela en fonction de la concurence qui vend ses modèles de même gamme jusqu'à 40-50 € moins cher !

Avec l'expérience, j'aurais lu le test de l'AF : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html ...

Et j'aurais probablement acheté le BeyerDynamics...

Cela dit, je suis très content d'avoir cet Ultrasone, c'est mon premier casque de qualité pour le mixage, et il reste très correct, il fait très bien le boulot que je lui confie : simplement, nous, pauvres humains, en voulons toujours plus !