Ultrasone PRO 750
Ultrasone PRO 750

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO.

Anonyme

« En vous souhaitant une belle écoute! »

Publié le 10/06/18 à 10:54
J'ai peu d'expériences avec les casques, l'autre que j'ai utilisé quotidiennement était un AKG K701. Un design totalement différent pour le coup.
Le K701 est un casque ouvert et il me paraissait plus équilibré que le Pro750, mais avec un cruel manque de basse et de sub pour les amateurs -entre autres- de reggae, de dub et de musique électronique dont je fais partie. Le 750 est top de ce côté, les basses et subs massives sont bien là, la sensation est complète.

Parti à la recherche d'un autre casque, j'avais eu vent des qualités du 750 mais il était hors budget, j'ai eu la chance d'en trouver un dans un dépôt vente audio-vidéo, il ne fonctionnait pas. Je l'ai eu pour 110€, c'était juste un problème de câble ! :bave:

Pour ceux qui souhaiteraient s'y coller plutôt que de racheter un câble d'origine à 40 boules, sachez que c'est une vrai tannée à souder, ça n'accroche pas. J'y ai passé 3/4 d'heure avant de pouvoir en profiter.

Il est censé être un casque fermé, je considère que c'est d'avantage un "semi-ouvert" car il me paraît moins isolé qu'un Beyerdynamic DT770.
Notez que c'est aussi un gage de confort quand on le chausse des heures durant.

Et quel bonheur de le porter, le K701 est le top du confort de part son armature légère et flexible, mais le Pro750 n'est pas en reste, il est juste un peu plus lourd et plus chaud. Je peux le garder des heures sans problème. En écoute il est formidable, immersion totale.

Je ne remet pas le casque en cause mais si je mixe dessus, ça ne me paraît pas équilibré le lendemain, comme j'ai des moniteurs basiques à côté, la meilleure façon d'exploiter mon matériel est de trouver un juste milieu entre les deux.

Il est vrai que j'ai pas d'ampli casque digne de ce nom, mais je considère que la sortie casque de ma Roland Quad Capture ou celle de ma MV-8000 sont bien pêchues, j'ai pas essayé le 750 sur autre chose. Attention à vos impédances quoi! Il existe en plusieurs versions de mémoire.
J'utilisais le K701 sur un converto SSL, difficile de comparer quoi que ce soit avec quelques années d'écart.
Ceci explique peut être cela également: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/tannoy/reveal-402/avis/r.136673.html

Le niveau de détail est élevé, j'entends mes compressions, mes enveloppes, je peux doser finement mes effets. Il remet souvent en place ce que j'ai tendance à exagérer sur mes moniteurs.

Mes coussinets sont morts de chez morts, je sais pas combien de temps ils avaient servis avant que je l'achète, elles auront fait 3 ans pour moi.
Les pièces détachées sont assez chères chez Ultrasone, enfin tout est relatif: le câble téléphone est de grande qualité, il ne s'est pas trop distendu malgré les années.

En un mot comme en cent, j'adore ce casque.

EDIT 07/2019: j'ai enfin remplacé les coussinets...tadaa... 45,69€ livré. Ouch!!!
J'ai envie de rire, et de pleureur aussi, mais bon c'est fait et j'aime toujours autant ce casque.