< Tous les avis Ultrasone PRO 900
doc benway doc benway

« bon casque »

Publié le 03/02/14 à 10:10
Après 2 ans d'utilisation, j'en suis content mais ce n'est pas encore le Graal que j'attendais. J'ai quand même du mal a travailler lors de mixage, a vraiment lui faire confiance.. J'entends bien mieux de micros equalisations ou compression sur mes enceintes(bm6a puis Pmc TB2S-AII) que sur le casque. J'ai du faire un mixage entièrement au casque quand je l'ai acheté, le résultat était décevant...
Je dirai donc bon son, pas inutile non plus en studio, mais ne pas trop s'y fier. Je ne pense pas qu'il soit neutre.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en enregistrement et mixage sur de la musique accoustique principalement.
Très agréable a porter, belle boiboite avec du câblage différent dedans.

SOLIDITÉ

Semble solide, connectique détachable donc, 2 câbles vissables, petit jack-gros jack.
EDIT: après 4 années de service, le coté gauche me lache. Quelque chose à l'intérieur du casque, pas une soudure, c'est le "speaker" meme qui déconne... Je ne pense pas que c'est dû à une utilisation sauvage. A voir ce que va dire le SAV!

QUALITÉ AUDIO

Très bon son je trouve, un peu "produit" genre grosse basse et pas mal d'aigu mais pas de grosse surprise entre le casque et mes monitors bien réglés. Mais je dirai que ce n'est pas un casque fiable en condition de mixage. Un poil cher aussi rapport à la qualité.
Bonne isolation.