< Tous les avis Ultrasone PRO 900
mhch mhch
Publié le 24/10/09 à 04:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voila un mois que j'ai acheté ce casque, et j'en suis encore emerveillé, tous les détails d'une musique s'entendent. Les basses sont amples et profondes, mais nettes et sans surcharge,l'extrême grave est là aussi avec la même présence. le reste du spectre est la aussi très précis et présent. Spatialisation remarquable.

L'isolation sonore est excellente, je n'entends plus les enceintes quand je mets le casque, et j'entends à peine ma guitare nylon (sans doute seule subsiste la transmission par contact corporel) quand j'enregistre, ce qui me permet de bien entendre le son tel qu'il est enregistré.

J'ai essayé le 7506 et le beyerdynamics haut de gamme à l'achat, ainsi que l'ultraSone 550. Et je les trouvais excessifs, même criards parfois, en comparaison de celui-ci qui est neutre et précis à toutes les fréquences.

Comparé à mes enceintes actives PMC TBS2a, elles aussi remarquables, les seules différences résident dans l'extrème grave sur ce casque, plus profonds et fouillés, normal il faudrait un subwoofer pour descendre si bas, ainsi que dans le ressenti de la spatialisation: les instruments semblent résider légèrement plus "haut"dans l'espace, mais la spatialisation est tout aussi précise.

Je préfère de loin ce casque à mes enceintes quand je désire me concentrer sur l'écoute des lignes de basse, par exemple pour la transcription, elles sont alors très nettes et faciles à entendre.

La finition est remarquable, par exemple le cable se fixe par jack qui se visse après insertion, deux cables l'un torsadé, l'autre pas (ce que je préfère), et l'adaptateur jack 6mm - 3,5mm.

Je ne vois pas ce que j'aime le moins !

Certes le prix est élevé, mais la qualité est au rendez-vous, et finalement il coute moins cher qu'un subwoofer ou des enceintes haut de gamme. Je dirai même qu'il permet de mesurer la qualité de ses enceintes. Dieu merci mes PMC supportent la comparaison, sauf bien sur dans l'extrême grave.

je referai ce choix sans hésiter.