< Tous les avis Ultrasone PRO 900
AlexT AlexT

« Que du bon! »

Publié le 23/04/11 à 17:49
J'utilise ce casque depuis 15 mois pour la compo/mix (70%) et l'écoute (30%). Mon ancien casque est un Philips HBC910, autant dire que j'ai fait le grand saut. Bien entendu le PRO 900 surclasse, voire laisse sur place le HBC910 sur tous les tableaux.

La qualité de fabrication est au RDV, plastiques inspirant confiance, 2 cordons (1 droit court + 1 torsadé long) à embout jack 3.5 vissable sur le casque. Articulations pour pliage et rangement dans coffret adapté. Je me déplace beaucoup, parfait.

Deux bémols :
- les coussinets détachable qui tombent régulièrement, c'est un peu ennuyeux à la longue…
- le marketing. J'ai pu lire bon nombre de revues qui se félicitaient d'avoir entre les mains un casque "made in Germany", hors sur mon casque il y a "made in Taiwan", et sur celui vendu sur Thotho aussi... On va dire conçu en Allemagne et fabriqué à Taiwan, c'est mieux. Enfin bref, la qualité est là, et ce qui compte, non?

J'ai eu l'occasion de le comparer à un casque Sony dans la gamme des 150€. Les basses du PRO 900 sont beaucoup plus détachées, identifiables, claires que celles rendues par le Sony qui semblait faire son propre mix entre basses et bas médiums. En ce qui concerne les aiguës, le PRO 900 était plus clair, le son plus défini. Dans tout le spectre le PRO 900 semblait plus détaillé, détachant les sons les uns des autres.

En conclusion le PRO 900 est un casque cher mais de qualité, confortable, pratique et fournissant une écoute analytique tout à fait exploitable et adaptée à la pratique que j'ai de la compo ou du mix.

Je referai ce choix, ouais, c'est sûr!