Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultrasone Pro 900 ou Pro 2900?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 042 vues
  • 6 followers
1 Ultrasone Pro 900 ou Pro 2900?

Audiofanziens je vous salut! Je vais bientôt investir dans un bon casque studio et mon choix c'est porter sur le Utrasone pro 900 (Fermé).

Mais le modèle Pro 2900 (semi-ouvert) vient de sortir alors je me posais cette fameuse question Universelle.

Casque ouvert ou fermé?

Car j'ai entendu dire sur un test que le pro 900 avait tendance à résonner. Je vous avoue que je n'ai pas les moyens d'allé l'essayer en magasin...

Merci d'avance :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2

 

A mon humble avis, tout dépend de l'usage futur, le fermé sera bien pour faire du mixen étant le moins possible dérangé par les bruits ambiants,  et le semi-ouvert pour qu'un musicien écoute les pistes playbacks déja enregistrées tout en écoutant son propre jeu en direct.

J'amais perçu de résonances sur mon Pro 900.

Et c'est vrai que pour m'enregistrer en guitare acoustique je suis mal à l'aise avec car je m'entends mal, souvent je ne mets qu'une oreillette! je vais aller voir les pages www sur le 2900. Mais un casque moins onéreux fait aussi bien l'affaire pour ça, où la qualité sonore n'est pas très critique. Il suffit d'avoir la rythmique ...

3

J'ai d'autre casque pour l'enregistrement mais je pense pas qu'ils soient fermés et le Pro 900 c'est pour le mix!

Oé la résonance c'est donc un avis personnel... Fin bon après c'est une question d'habitude aussi. On entend ce qu'on veut entendre^

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4

J'aurais tendance a plutôt penser casque fermé pour l'enregistrement, question de repisse (désolé pour la terminologie peu gracieuse!)

5

Je vais prendre le Pro 900 alors^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
Bonsoir a tous,J ai du mal a me decider entre le 900 et le 2900,quelqu un les a t il comparé?C est surtout pour verifier les details et aussi le plaisir:)
7
Bonsoir,Pro 2900 est très bon, je vous recommande :bravo: