rodage ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 9 199 vues
- 9 followers
Jacocaster
je cherche des retours d'expériences concernant le rodage de ce casque.
merci pour vos commentaires.
Omichelot
En tous cas Spokito, tiens nous au courant quand tu auras reçu ton casque.
delchambre
Salut pour aller dans le sens de guilhem9 je n'ai ni l'oreille parfaite ni des actions ultrasone mais je suis très souvent au casque (enfants en bas âges obligent) et si je compare à mes enceintes tannoy 8 + sub ts8, les aigus (type grain d'un charley ouvert) sont plus clairs et précis sur le pro900, les basses sont également plus précises (non ce n'est pas parce que mon sub ts8 est réglé en mode style "cinéma" car je l'ai réglé manuellement et filtré uniquement pour compenser le manque des precision 8).
Le casque est directement branché sur la sortie de ma motu 2408 mk3.
L'avantage des enceintes est par contre ce que je définirais comme l'ampleur / la présence ainsi qu'évidement le côté plus agréable de travailler sans casque et de ne pas avoir les oreilles qui "chauffent après plusieurs heures".
Pour en revenir au rodage, je n'ai rien fait de particulier juste utiliser à de 3 à 5heures, avec le souvenir je dirais que ce sont les basses et medium-basses qui sont devenus plus précis.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
David-Paul
Jacocaster
Donc, J'ai fais trois jours de rodage.
A l'arrivée, c'est un super casque, pas de doute.
Si vous voulez un avis, je l'ai rajouté dans "avis"
Merci
fifours
Anonyme
Je viens juste aujourd'hui d'acheter ce casque après avoir hésité entre le 750 et le 900
j'ai finalement pris le 900 près de 400 € ça parait toujours un peu cher
Deux heures d'écoute...
Premieres impressions mitigées
Comparé à mon excellent AKG701,surtout dans le médium/ aigu
je trouve qu il y a beaucoup plus des graves, mais un peu trop à mon gout pour le moment et manquant un peu de tenue et le reste du spectre semble assez "étouffé" moins lumineux que l'akg...
Par contre j'entends sur certains morceaux des" arrière plans "qui m'avaient échappés
J'espere que ca va s'arranger rapidement, c'est sans doute la transition brutale qui est difficile entre les deux casques;
Pas de cd de "rodage" comme indiqué plus haut ( si ça sert a quelque chose), mais un cd très quelconque de musiques dans différents styles.des oreillettes de rechange et une housse rigide bien fichue
Non ce n'est pas made in Germany comme suggéré sur le site constructeur mais Taiwan la construction à l'air sérieuse
j espère que c est pas une contre façon
Pres du double de prix que l'akg 701 pour le moment je m 'interroge un peu, a suivre
Omichelot
Je suis assez déçu par ce casque Made in Taiwan. Le placement sur les oreilles est très important. Tu passes d'un son étouffé à un son clair en fonction de la position.
J'ai l'impression qu'avec le temps, le son s'est un peu amélioré. Les basses sont moins baveuses qu'avant.
David-Paul
J'ai pu le comparer a des k401 et k240 de chez AKG, et meme si les akg restituent beaucoup d'aigus, in ne me semble pas etouffé face a eux. Le grave du pro 900 est justement terriblement precis, ce qui m'etonne.
Petite precision, le casque doit etre positionné sur le haut du crane, et le sens gauche droite doit etre respecté, peut etre une piste? la différence est enorme en inversion
Omichelot
Il y a une étiquette sur l'intérieur du casque signalant le Made in Taiwan.
Anonyme
j'ai laissé tourner le casque seul toute la matinée quoique j'ai du mal a croire aux rodages
jamais indiqué par les fabricants.
Je viens d'essayer mes morceaux test et je trouve une nette amélioration
C'est je pense surtout du au fait que j'ai optimisé l ajustement du casque sur ma tète
en jouant en particulier sur la pression et l'orientation des oreillettes horizontalement.
Ce casque semble très sensible a l'ajustement et les résultats en dépendent beaucoup.
je pense l'apprécier a sa juste valeur !!! d'ici peu
La qualité de construction et l'efficacité des réglages de serrage sont très bon.
Malgré la modestie de mon ampli casque je pense que ça va aller de mieux en mieux
et me/ vous conforter dans mon achat
- < Liste des sujets
- Charte