rodage ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 9 338 vues
- 9 followers

Jacocaster

je cherche des retours d'expériences concernant le rodage de ce casque.
merci pour vos commentaires.
- 1
- 2

Omichelot

Moi aussi je cherche à savoir si le son va s'améliorer car ce casque n'est vraiment pas terrible. Il est trop chargé en basse et en plus, le son change beaucoup en fonction de la position sur la tête.

David-Paul

Pour les basses, je ne le trouve pas chargé, par rapport au 7509 sony par exemple, il me semblait moins envahissant, par contre, il descend plus bas a mon avis mais sans jamais etre genant pour le reste du spectre.
je l'ai trouvé tres analytique et plutot equilibré et il est réellement devenu mon casque de référence, c'est pourquoi je suis étonné que l'on puisse le trouver pas terrible.
Pour la position, il doit impérativement etre positionné sur le haut de la tete et dans le bon sens.
Pour le rodage, je lui ai fait subir de nombreux passages du CD fourni avec a des niveaux de plus en plus forts, et je ne l'ai essayé qu'apres de facon intensive. Ca a peut etre joué sur la sonorité

stratogugus

Omichelot

C'est vrai, j'ai testé ce casque à l'envers et c'est pire que tout.
Par contre, j'ai un système d'écoute qui dessous à 18 hz et dès que je passe du casque aux enceintes, le son des enceintes me parait medium.
Pourtant, j'ai essayé de le rôder, j'ai écouté du jazz et la contrebasse bave.
Bon, je vais continuer de lui balancer du son en espérant que ça s'améliore.
Au fait Stratogugus, comment sonnait ton casque avant ton rôdage de 2-3 heures ?

mhch

Le Pro-900 est le seul casque avec lequel j'arrive à suffisamment bien entendre la basse (contrebasse ou autre) pour arriver à transcrire la ligne de basse.
Autre chose, le son au casque est bien plus précis que sur mes (bonnes) enceintes, tout simplement en raison du manque de traitement acoustique de la pièce ou je fais de la musique. C'est très important !!
Et c'est sur qu'il ne faut pas se tromper d'oreilles.

David-Paul

stratogugus

Jacocaster

Je vais lui mettre deux ou trois jour de rodage, ça lui fera pas de mal

Moi, mes enceintes, c'est des fostex PM5 mkII. J'espère que ce casque sera un bon complément pour les mix, et surtout pour les prises de son, en répétition où on a pas de moniteur de studio.
Je vais aussi m'en servir pour mes prises guitare elec et chant. Apparemment c'est un casque bien fermé (je l'ai pas encore reçu).

guilhem09

Les gars, vous avez là un casque qui dépote ! Si vous trouvez les basses "envahissantes" , je n'y puis rien... Dès le départ, je trouvais que ça sonnait graaaave. Après presque un an d'utilisation, c'est sans doute encore meilleur, mais je n'ai pas les oreilles, ni le recul (il faudrait en avoir un tout neuf) pour m'en rendre compte... A mon humble avis, ce casque est vraiment terrible.
Je crains de ne pas être pleinement objectif, mais de mon point de vue, c'est un super casque. Rodez le autant que vous voulez, mettez-y des infra, de la tech, ou plutôt une contrebasse à la Trilian, et vous vous rendrez compte que c'est du bon matos.
C'est de mon modeste point de vue le meilleur casque que j'aie eu, loin devant AKG et consorts... Après, l'art reste forcément d'une rare subjectivité... Reste à voir le préamp qui va avec. Pour ma part, avec SSL, ça le fait... un peu... beaucoup... passionnément...
Je suis très subjectif dans cette petite intervention, mais c'est voulu. En tout cas, le gars qui trouvent que ce casque ne sonne pas doit avoir un souci dans sa chaine préamp-ampli-monitors ou casque (rayez la mention inutile). Ou a un grand besoin d'un petit coup de coton tige !!!!

TRES cordialement,
PS : je n'ai pas d'actions chez Ultrasone...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

Omichelot

En tous cas Spokito, tiens nous au courant quand tu auras reçu ton casque.

delchambre

Salut pour aller dans le sens de guilhem9 je n'ai ni l'oreille parfaite ni des actions ultrasone mais je suis très souvent au casque (enfants en bas âges obligent) et si je compare à mes enceintes tannoy 8 + sub ts8, les aigus (type grain d'un charley ouvert) sont plus clairs et précis sur le pro900, les basses sont également plus précises (non ce n'est pas parce que mon sub ts8 est réglé en mode style "cinéma" car je l'ai réglé manuellement et filtré uniquement pour compenser le manque des precision 8).
Le casque est directement branché sur la sortie de ma motu 2408 mk3.
L'avantage des enceintes est par contre ce que je définirais comme l'ampleur / la présence ainsi qu'évidement le côté plus agréable de travailler sans casque et de ne pas avoir les oreilles qui "chauffent après plusieurs heures".
Pour en revenir au rodage, je n'ai rien fait de particulier juste utiliser à de 3 à 5heures, avec le souvenir je dirais que ce sont les basses et medium-basses qui sont devenus plus précis.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

David-Paul

Jacocaster

Donc, J'ai fais trois jours de rodage.
A l'arrivée, c'est un super casque, pas de doute.
Si vous voulez un avis, je l'ai rajouté dans "avis"
Merci

fifours

j'ai le pro2900, le mm mais en ouvert, et le rodage n'a pas été trop changeant sur le son, mais c'est un casque qui peut aller loin avec une bonne source et un super ampli-casque.
Bon plaisir à toi spokito !

Anonyme

Je viens juste aujourd'hui d'acheter ce casque après avoir hésité entre le 750 et le 900
j'ai finalement pris le 900 près de 400 € ça parait toujours un peu cher
Deux heures d'écoute...
Premieres impressions mitigées
Comparé à mon excellent AKG701,surtout dans le médium/ aigu
je trouve qu il y a beaucoup plus des graves, mais un peu trop à mon gout pour le moment et manquant un peu de tenue et le reste du spectre semble assez "étouffé" moins lumineux que l'akg...
Par contre j'entends sur certains morceaux des" arrière plans "qui m'avaient échappés
J'espere que ca va s'arranger rapidement, c'est sans doute la transition brutale qui est difficile entre les deux casques;
Pas de cd de "rodage" comme indiqué plus haut ( si ça sert a quelque chose), mais un cd très quelconque de musiques dans différents styles.des oreillettes de rechange et une housse rigide bien fichue
Non ce n'est pas made in Germany comme suggéré sur le site constructeur mais Taiwan la construction à l'air sérieuse
j espère que c est pas une contre façon

Pres du double de prix que l'akg 701 pour le moment je m 'interroge un peu, a suivre

Omichelot

Je suis assez déçu par ce casque Made in Taiwan. Le placement sur les oreilles est très important. Tu passes d'un son étouffé à un son clair en fonction de la position.
J'ai l'impression qu'avec le temps, le son s'est un peu amélioré. Les basses sont moins baveuses qu'avant.

David-Paul

J'ai pu le comparer a des k401 et k240 de chez AKG, et meme si les akg restituent beaucoup d'aigus, in ne me semble pas etouffé face a eux. Le grave du pro 900 est justement terriblement precis, ce qui m'etonne.
Petite precision, le casque doit etre positionné sur le haut du crane, et le sens gauche droite doit etre respecté, peut etre une piste? la différence est enorme en inversion

Omichelot

Il y a une étiquette sur l'intérieur du casque signalant le Made in Taiwan.

Anonyme

j'ai laissé tourner le casque seul toute la matinée quoique j'ai du mal a croire aux rodages
jamais indiqué par les fabricants.
Je viens d'essayer mes morceaux test et je trouve une nette amélioration
C'est je pense surtout du au fait que j'ai optimisé l ajustement du casque sur ma tète
en jouant en particulier sur la pression et l'orientation des oreillettes horizontalement.
Ce casque semble très sensible a l'ajustement et les résultats en dépendent beaucoup.
je pense l'apprécier a sa juste valeur !!! d'ici peu
La qualité de construction et l'efficacité des réglages de serrage sont très bon.
Malgré la modestie de mon ampli casque je pense que ça va aller de mieux en mieux
et me/ vous conforter dans mon achat

David-Paul

Chaqsue tete doit avoir besoin d'un ajustement différent (si les oreilles sont grandes, le positionnement est plus precis, etc...
En tout cas, c'est un bon appareil, je compte bine lui offrir un bon ampli casque un de ces jours

Anonyme

C'est très different de l'akg 701 le grave notamment est plus présent et détaillé
et le médium aigus sont très bon même si c'est moins transparent que sur l'akg 701
Je trouve sur certains morceaux les voix parfois un peu en retrait mais rien de choquant.
La ou l Ultrasone fait pour moi une grosse différence c est au mixage et l écoute sur mes monitors
ne nécessite que peu de retouches et c est très proche.
Par contre je me suis rendu conte de la différence avec et sans ampli ! car mon ampli hp4
que je viens de retourner au sav Thomann.
à depuis peu a perdu de sa puissance et a fond il est au même niveau de volume que ma carte native
AK1
Selon leur diagnostic je recupere mon ampli reparé ou échangé qui me satisfaisait ,mais je n'en ai pas connu d'autre,
soit je prends un modèle "supérieur" ? 2 fois plus cher j'ai vu le Lake People 93
Mais la notoriété est faible sur internet es un bon choix éventuel ? en puissance et transparence, pas beaucoup de retour.
En tous cas le sav Thomann assure, retour colissimo sans frais ,à suivre...
Pour ce qui est du "rodage" il y a effectivement une amelioration mais sans doute je me suis aussi habitué
au casque, mais je prends toujours du plaisir.

mhch

Personnellement j'utilise le PRO 900 sur la sortie casque de mon interface RME Fireface UC. Quand on met ce prix dans un casque, autant utiliser une interface qui offre le meme genre de qualité .... et du coup plus besoin d'ampli casque, et de se poser des questions sur la qualité de tel ou tel, alors que l'interface son et ses convertisseurs A/D et D/A ne sont pas forcément au meme niveau de qualité.
Je confirme que les basses sont exceptionnelles en présence et clarté avec ce casque. Cela me permet de bien entendre les détails des parties basse que je transcris, y compris les effets de portamento, glissando, etc ...

David-Paul

En ce qui concerne les basses, plus que très présentes, je dirais présentes très très bas. il est sûr que si l'ampli casque utilisé a un filtre passe haut pour pallier à un soucis de qualité, ca ne s'entendra surement pas autant.

mhch

En effet, je ne dépasse jamais la position 2/3 du fader sortie casque de la RME FFuc, j'en prends déja plein les oreilles à ce niveau, et je ne fais ça que lorsque je veux travailler finement et à fort niveau sur une ou deux pistes.
Pour transcrire, je reste plutot à 1/3 ou 1/2.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2