< Tous les avis Ultrasone PROline 650
Ultrasone PROline 650
Ultrasone PROline 650

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PROline

goydham goydham
Publié le 21/09/09 à 23:46
Je l'ai utilisé pendant 1 mois. Puis je l'ai revendu.
Je l'avais acheté sur les conseils de proches. Je ne le rachèterai pas (forcément) car il ne me convient pas.

Pour les + : confortable, la technologie Ultrasone fonctionne bien, une vraie sensation de largeur (on n'a pas l'impression que les HP sont collés sur nos oreilles) et une finition très correct.
Pour les- : Attention, il faut veiller à très bien placer la casque sur les oreilles! le moindre mouvement, et l'image stéréo (enfin au casque..) et surtout l'équilibre des bandes de fréquence se transforment! Donc, il faut qu'il soit bien adapté à sa propore morphologie. Ensuite, j'ai trouvé l'équilibre des fréquences peu convainquant. J'ai eu la sensation que les haut médiums avaient tendant ce à tordre facilement. Cela induit des timbres (pour les instruments) à mon avis assez faux. de même, les basses ont une dynamique étrange. Il y en a, certes, mais elles ne sont pas toutes là. En gros, la dynamique encore joue des tours et le casque manque de profondeur sur certains morceaux (et d'autres moins...)
Donc , il me semble que ce n'est pas le casque le plus fidèle que j'ai utilisé, si casque fidèle il y a.