< Tous les avis Yamaha HPH-MT8
GrandCiel GrandCiel

« pas mal du tout, c'est large mais il se cache une bosse... comme tout les casques »

Publié le 07/03/17 à 21:10
j'ai ce casque depuis 3 mois. Il est ultra cool niveau son. Tout y est. C'est large et profond.

Par contre, sur certains mix il tabasse dans les 3k et 5k et 7k, il avoine un peu jusqu'à des fois "piquer" les oreilles. Je soupçonne qu'il est plutôt flatteur de se coté là, voire que sur des mix chargés dans ces fréquences il saturerait vite d'où le fait que çà pique donc méfiance sur des pré-mix.
Par exemple là dessus :

Pour les basses, elles me vont. Je trouve que l'on est entre de l'écoute analytique et de l'écoute plaisir et c'est que je cherchais. Elles sont plutôt droites et maitrisées et on a bien le sub mais çà ne dégueule jamais. Quel bonheur d'écouter un "Third Law" de Roly Porter avec... ou tout simplement du Burial.

Je m'en sers comme casque "tout venant" et quand je tripe à composer et à faire de l'eq grossier pendant la compo, le soir tard.... mais après les phases finales ce font sur des enceintes &gt; jamais au casque !

Je check aussi des mastering avec avant de les rendre aux clients.

Niveau poids il est assez lourd mais il ne m'incommode pas même pendant de longues sessions. Il isole plutôt très bien de l'extérieur mais ce n'est pas un casque à prendre dans le train ou le métro non plus.

PS / pour les avoirs aussi, on retrouve un peu la répartition des HS8 de la marque mais en tout un plus exagéré et beaucoup mieux dans le bas. C'est bien mais c'est pas du haut de gamme non plus, du coup on en a pour son argent. Je préfère avoir un casque comme celui là et ne pas avoir claqué plus (j'ai écouté des ultrazone franchement c est cool mais que pour un coté du spectre, ils me feraient faire des erreurs dans les basses, et d'autres de la marque dans les aigus) ; et mettre plus de tunes dans différentes enceintes de monitoring.