Quel casque choisir parmi cette liste ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 3 582 vues
- 11 followers
Music4sleep
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2014 à 21:59:37Quel casque choisir parmi cette liste ?
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un casque fermé. Pourquoi?
Je cherche à retranscrire sur partition des chansons de tous genres musicaux pour faire des réarrangements orchestraux. Sur la partition devra donc figurer l'ensemble des voix et l'ensemble des notes potentiellement entendues sur la chanson original pour permettre une bonne orchestration.
Travaillant dans un environnement parfois bruyant, je cherche un casque isolant du bruit, confortable pour les longues périodes d'écoute, avec une bonne clarté des notes afin de les reconnaître tous et de les entendre le plus facilement possible avec une bonne séparation des différents instruments et voix. Mon budget est plutôt restreint, il est de 200€, et je ne souhaite pas utiliser d'amp, les FLAC sont sur mon PC ou sur mon smartphone.
J'ai entrepris quelques recherches de mon côté, et voici les casques qui d'après moi peuvent être intéressant :
- Sennheiser Momentum
- Sennheiser HD25-1 II (70 Ohms, pas facile à driver?)
- Audio Technica ATH-M50x
- AKG K545 (Il semblerait qu'il corrige le problème des aigus du K550...)
- Beyer Custom One Pro
- KRK KNS 8400
Je vous demande d'éliminer parmi cette liste les casques qui ne me conviendrait pas, afin d'avoir une liste plus petite pour l'essai en magasin. Merci
Je cherche à retranscrire sur partition des chansons de tous genres musicaux pour faire des réarrangements orchestraux. Sur la partition devra donc figurer l'ensemble des voix et l'ensemble des notes potentiellement entendues sur la chanson original pour permettre une bonne orchestration.
Travaillant dans un environnement parfois bruyant, je cherche un casque isolant du bruit, confortable pour les longues périodes d'écoute, avec une bonne clarté des notes afin de les reconnaître tous et de les entendre le plus facilement possible avec une bonne séparation des différents instruments et voix. Mon budget est plutôt restreint, il est de 200€, et je ne souhaite pas utiliser d'amp, les FLAC sont sur mon PC ou sur mon smartphone.
J'ai entrepris quelques recherches de mon côté, et voici les casques qui d'après moi peuvent être intéressant :
- Sennheiser Momentum
- Sennheiser HD25-1 II (70 Ohms, pas facile à driver?)
- Audio Technica ATH-M50x
- AKG K545 (Il semblerait qu'il corrige le problème des aigus du K550...)
- Beyer Custom One Pro
- KRK KNS 8400
Je vous demande d'éliminer parmi cette liste les casques qui ne me conviendrait pas, afin d'avoir une liste plus petite pour l'essai en magasin. Merci
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:02:56 ]
Anonyme
120
11 Posté le 06/04/2014 à 17:10:43
Perso j'ai l'Audio Technica ATH-M50 et je pense que pour cette gamme de prix, il est imbattable et bien meilleur que les autres.
KRK en casque c'est pas terrible limite mauvais.
Ou sinon du beyer dynamics, j'ai possédé le 990 pro et j'étais très satisfait sauf qu'il me fallait un casque fermée sinon je l'aurais gardé.
bonne chance
KRK en casque c'est pas terrible limite mauvais.
Ou sinon du beyer dynamics, j'ai possédé le 990 pro et j'étais très satisfait sauf qu'il me fallait un casque fermée sinon je l'aurais gardé.
bonne chance
Music4sleep
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 06/04/2014 à 18:04:44
Merci Acaca et FNHERSTAL. De la chance, j'en ai bien besoin ^^ Les avis divergent tellement ! Donc le mieux serait d'essayer tout ça directement en magasin de moi-même... J'ai aussi fait beaucoup de recherche sur les ATH-M50, mais je ne cherche pas un casque qui sonne bien ou qui flatte l'oreille, je cherche un casque qui restituerait le plus fidèlement possible les différentes notes et voies d'une chanson pour faire des partitions écrites. Donc comme dit plus haut, y a pas de secret, j'irai les essayer tous. Ça va être très fastidieux et long... Retour au point de départ :/
Pour le DT770 Pro, qu'elle version prendre ? À la place d'un amp/DAC, le Xonar DG suffirait-il? J'évite d'entrer dans le monde des amps portables ou les gros machins externes... Trouver le bon combo et la bonne association entre le casque et le amp c'est une tâche trop difficile pour moi, puis y en a tellement. Au total j'ai 150-200€, je veux juste quelque chose qui réponde à ce je cherche.
Encore merci pour votre aide, je commence à perdre la tête :/
Pour le DT770 Pro, qu'elle version prendre ? À la place d'un amp/DAC, le Xonar DG suffirait-il? J'évite d'entrer dans le monde des amps portables ou les gros machins externes... Trouver le bon combo et la bonne association entre le casque et le amp c'est une tâche trop difficile pour moi, puis y en a tellement. Au total j'ai 150-200€, je veux juste quelque chose qui réponde à ce je cherche.
Encore merci pour votre aide, je commence à perdre la tête :/
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:18:47 ]
Anonyme
1225
13 Posté le 06/04/2014 à 19:07:41
Perso j'ai toujours branché mes casques sur les prises casques basiques de mes appareils (PC, synthe, rack, sampler, etc). Pas d'achat d'ampli casque additionnel, pas de problème.
Il y a un comparatif DT 770 en 80 ou 250 ohms ici :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.421064,beyerdynamic-dt-770-pro-80-ou-250-ohm-coome-casque-de-monitoring,p.2.html
A priori pas de probleme avec les 2, surtout pour faire du relevé de score, opération qui nécessite plus une excellente oreille qu'une excellente carte son. Et d'ailleurs sur les PC, ce sont surtout les mini HP qui sont nazes, mais sur le minijack toutes les fréquences sont là. Éventuellement, il y a parfois sur certains PC des parasites quand on bouge la souris mais rien qui empêche une écoute analytique
Il y a un comparatif DT 770 en 80 ou 250 ohms ici :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.421064,beyerdynamic-dt-770-pro-80-ou-250-ohm-coome-casque-de-monitoring,p.2.html
A priori pas de probleme avec les 2, surtout pour faire du relevé de score, opération qui nécessite plus une excellente oreille qu'une excellente carte son. Et d'ailleurs sur les PC, ce sont surtout les mini HP qui sont nazes, mais sur le minijack toutes les fréquences sont là. Éventuellement, il y a parfois sur certains PC des parasites quand on bouge la souris mais rien qui empêche une écoute analytique
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 07/04/2014 à 10:46:47
Fie toi plutot aux avis de ceux qui utilisent et donc connaissent reellement le KNS 8400.
Lis plutot ça https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/krk/kns-8400/avis/, les forums sur la meme page et les reviews sur le net.
C'est de loin le meilleur casque de monitoring/mixage dans cette tranche de prix , car le seul a etre sans faille du point de vue de l'equilibre, de la neutralité.
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 16:01:40 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/04/2014 à 13:15:21
Tu peux te faire une idée avec ce comparatif audio
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/headphones-test
Music4sleep
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 07/04/2014 à 21:29:16
Merci à tous ! Sincèrement, j'ai bien l'impression que le KRK KNS 8400 est le casque que je cherche. Beaucoup d'utilisateurs disent qu'ils ont découvert des parties qu'ils n'avaient jamais entendu avant. Il isole plutôt bien paraît-il, enfin globalement il répond aux critères Merci encore pour votre aide !
PrasKo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/04/2014 à 23:09:20
Tu as fait le bon choix
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2014 à 23:29:56
Pour le job envisagé, je classerais également en tête le KRK devant les 2 autres que je connais bien : le ATH-M50 et le DT770 80 et 250 ohm
Il a un pouvoir d'analyse bien supérieur du fait de sa belle présence dans le haut médium. Toutes les notes des accords s'entendent mieux.
Par contre ce travail demande une bonne dose de concentration... et de silence. Donc tout dépend ce que tu appelles une ambiance bruyante, mais je ne suis pas sur que le KRK (comme les autres d'ailleurs) te permette de ne pas perturber ton analyse du fait du bruit extérieur.
Il a un pouvoir d'analyse bien supérieur du fait de sa belle présence dans le haut médium. Toutes les notes des accords s'entendent mieux.
Par contre ce travail demande une bonne dose de concentration... et de silence. Donc tout dépend ce que tu appelles une ambiance bruyante, mais je ne suis pas sur que le KRK (comme les autres d'ailleurs) te permette de ne pas perturber ton analyse du fait du bruit extérieur.
Music4sleep
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 18/04/2014 à 17:24:06
Merci pour le retour mathieujm ! J'ai l'oreille donc pour les notes c'est pas trop un problème je pense, enfin avec une certaine dose de concentration c'est faisable J'ai changé d'endroit du coup pas de souci pour le bruit extérieur dorénavant. Je vais acheter le KRK demain, j'ai pu les essayer presque tous sauf l'AKG.
J'ai une petite question... J'ai pu essayer certains des casques mentionnés donc, dont le Momentum. Y a t'il une difference sonore entre les deux modèles à par le prix et la taille ? (Je parle des versions On-Ear et Over-the-Ear...) Le truc c'est que j'ai essayé uniquement le On-Ear et il englobe presque entièrement mon oreille et il isolait pas mal au Boulanger du coin, alors j'imagine pas le Over :o Simple curiosité... Déjà que à Boulanger y a une espèce de radio en fond, les gens qui marchent, qui parlent, bref : une bonne situation pour juger l'isolation d'un casque
En tout cas merci à tous, une formidable communauté ! :D
J'ai une petite question... J'ai pu essayer certains des casques mentionnés donc, dont le Momentum. Y a t'il une difference sonore entre les deux modèles à par le prix et la taille ? (Je parle des versions On-Ear et Over-the-Ear...) Le truc c'est que j'ai essayé uniquement le On-Ear et il englobe presque entièrement mon oreille et il isolait pas mal au Boulanger du coin, alors j'imagine pas le Over :o Simple curiosité... Déjà que à Boulanger y a une espèce de radio en fond, les gens qui marchent, qui parlent, bref : une bonne situation pour juger l'isolation d'un casque
En tout cas merci à tous, une formidable communauté ! :D
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 17:32:40 ]
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 18/04/2014 à 17:43:04
krk sans hésiter.
le casque a un très bon rendu, très proches des VXT que j'utilise aussi, sauf que le casque n'a pas besoin que la pièce soit traitée acoustiquement
le casque a un très bon rendu, très proches des VXT que j'utilise aussi, sauf que le casque n'a pas besoin que la pièce soit traitée acoustiquement
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 17:45:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte