Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de casque audio pour chéri?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel type de casque audio pour chéri?
Salut tout le monde! :)

Je voudrais faire cadeau d'un nouveau casque à mon chéri-chou :aime: pour Noël, qui approche à grands pas.
Budget: Aux alentours de 130€.
Seulement, malgré (ou à cause de?) mes recherches, je suis un peu perdue entre les différents types de casques: monitoring, semi-ouverts/fermés, etc. :???:
Il utilise déjà un casque Sony MDR-v700. Mais ce dernier est sur le point de décéder (câble qui va lâcher, serre-tête qui se dépiaute...). Bien sûr, l'idée c'est de ne pas en prendre un moins sympa que celui-ci; au contraire! ;)

Alors, le chéri, il joue de la guitare électrique. Plutôt rock/hard rock, parfois blues. Il utilise le casque avec une pédale ZOOM quand il joue (pré-ampli?), ou écoute de la musique sur le PC avec. Et un nouvel ampli est prévu à l'achat pour bientôt. :bravo:
Il s'enregistre parfois pour faire des pistes audio et faire des petites compos.
Je me demandais si un casque de monitoring était adapté pour l'ensemble de ces utilisations?
Je le vois jouer avec son casque mais toujours avec un bout d'oreille qui dépasse. D'où mon interrogation sur le besoin d'un casque fermé ou d'un semi-ouvert!
Pareil pour les marques à privilégier par rapport au style qu'il joue.

Voila tous les détails que j'ai retenu, en espérant qu'ils vous soient utiles pour m'aider dans mes recherches.

Merci à tous! :bravo:

2
Moi un casque que j'adore cet qui tombe pile poil dans le budget c'est le Sony MDR-7506. Les oreillettes sont grandes, confortables et remplaçables, le casque est +/- une référence dans les homestudios et le son est très correct. Ce n'est pas le casque au rendu sonore le plus neutre du marché (ses aiguës sont un peu en avant, ainsi que les basses fréquences) mais il permet d'avoir un son qui suscite la créativité de part ce type de son "hi-fi". Je peux le porter des heures sans avoir un mal de crâne horrible et il est relativement solide. Pour te dire, j'en ai acheté deux…

 

 

 

3
Pour 50 euros fdp inclus, je recommande un petit duo de casques Superlux (chez Thomann): HD681 (écoute) et HD681b (compo/mixage).
C'est de la copie de casques connus à 100 euros et au dessus, ça sonne pareil, c'est confortable et au niveau solidité je les ai depuis des années et j'attends toujours d'avoir le moindre problème
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd681b/avis/r.100900.html

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 11:14:32 ]

4
Coucou.

Merci pour vos réponses. Faut que je fasse des recherches suite à vos idées, mais là je n'ai pas trop le temps.
Après, concernant un "assortiment" de 2 casques, l'idée me plait moyennement.:| Je préfèrerai quelque chose de polyvalent et de bien, quitte à rajouter un peu, plutôt que 2 moins chers mais moyens. Je vais quand même zieuter ton lien Mirka11, dès que j'ai 5 minutes.
Et pour le Sony MDR-7506, faut que je regarde aussi. ;)

Et sinon qu'est-ce que vous pensez du Beyerdynamic DT-770 Pro, pour les utilisations que j'ai évoquées? Ça conviendrait pour jouer avec l'ampli? Car il a l'air très prisé sur le site et si un casque fermé est ok pour jouer, ça pourrait peut-être le faire. :idee::???:

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 21:49:04 ]

5
Il a très bonne presse et s'est très bien classé dans un test réalisé sur Audiofanzine. Perso je l'ai écouté une fois et je n'avais pas accroché sur le rendu sonore mais je suis un des rares à ne pas avoir été séduit par ce casque. Peut-être que je n'ai pas bien pris le temps aussi… Ma première impression avec le 7506 était aussi étrange et finalement j'ai bien accroché sur ce modèle, au point d'en avoir deux. Je trouve que le Sony n'est pas neutre mais j'aime ce qu'il accentue et surtout son confort.

 

 

 

6
Bonsoir.
En effet, le DT770 a bonne réputation, et je ne pense pas que cela soit un achat risqué.
Après (et ça reste personnel) j’apprécie beaucoup le Audiotechnica ATH m-50X ou même le M-40X que je trouvent plus neutres au niveau du rendu ...... mais moins confortables.

Je joue.... donc je suis !

7
Finalement je vais prendre le DT770.

Je cherche le son le plus neutre. Je pense que c'est le plus sûr pour un cadeau.
Je comprends pourquoi vous préférez d'autres modèles: c'est une question de goût.
Mais c'est comme pour le sucré ou le salé (désolé pour l'analogie, mais je n'en vois pas de meilleures!). Perso, je préfère le sucre; mais lui le salé. Vu que pour le son, je n'en ai aucune idée, je préfère qu'il puisse avoir de tout, comme avec un buffet à volonté! :mdr: (Encore désolée pour la comparaison...)
Donc je vais essayer de partir sur ce qui permet d'avoir le plus grand panel, le plus épuré possible. Mais vos avis m'ont bien aidé à le comprendre. :8)

Merci
8
En tous les cas, j'en connais un qui a de la chance d'avoir ce genre de cadeau de la part de sa chérie ;) cool !

Je joue.... donc je suis !