Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose QC35 / Sony MDR 1000X ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bose QC35 / Sony MDR 1000X ?
Bonjour,

Je compte acquérir un de ces deux casques mais impossible de les départager.

Il semble qu'en France les "experts" estiment que le Bose a la meilleure réduction de bruit active tandis que les testeurs américains disent que c'est le Sony qui l'emporte. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner ?

Si ça peut aider, j'écoute des musiques rythmées (rock, metal, funk, un peu de musique electronique), peut être un casque conviendra plus que l'autre de ce point de vue, je vous laisse m'éclairer sur ce point.

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 07:39:45 ]

2
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu après la bataille mais je vous donne tout de même mon avis car j'ai eu exactement le même choix à faire il y a quelques jours :mdr:

Pour faire simple, après avoir essayé le Sony MDR-1000X et le Bose QC35 avec les même morceaux directement depuis mon iPhone en bluetooth, pour moi il n y a pas photo, le Sony gagne haut la main sur pratiquement tous les plans.

- Qualité du son : net avantage Sony avec un son bien plus clair (en haut et en bas du spectre) et surtout je n'ai pas eu besoin de monter autant le volume que sur le Bose que je trouvais presque "plat" à côté
- Réduction de bruit : c'est kif kif, mais le Sony camoufle mieux les bruits sourds que le Bose et je ne sens pas du tout l'effet "souffle" du à la réduction de bruit sur le Bose, je ressens comme une légère pression dans mon oreille avec ce dernier alors que je n'ai aucune gêne avec le Sony (je précise que je suis un peu sensible des oreilles)
- Confort : avantage au Bose car + léger. En revanche je trouve que le Sony serre mieux la tête que le Bose (sans pour autant trop serrer), du coup l'isolation passive est tout de suite meilleure et le casque tient mieux sur la tête. Le Sony englobe un peu mieux les oreilles que le Bose mais ça dépendra de la forme de votre tête etc
- Fonctionnalités : Sony devant grâce à son pavé tactile sur l'oreillette droite, c'est juste magique de pouvoir changer de chanson et monter le volume sans avoir à sortir son téléphone !
- Qualité de fabrication : pour avoir testé les 2 casques à la Fnac, donc des modèles d'expos qui voient défiler des dizaines de personnes par jour qui manipulent les casques, le Bose était dans un état inquiétant (vis apparentes qui sortaient légèrement de leur orifice, logo bose complètement effacé..) alors que le Sony semblait mieux tenir le choc hormis des rayures sur le cuir des oreillettes causées par des coups d'ongles je pense. Après, le Bose était peut être en démo depuis + longtemps que le Sony...le Sony est en tout cas beaucoup plus flatteur au toucher que le Bose grâce au métal de son arceau, aucun grincement à signaler.

Bref j'ai craqué pour le Sony qui est certes + cher que le Bose, mais vu les qualités proposées je ne regrette absolument pas !

Bon choix et bonne écoute :bravo: