Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour un gamer audiophile?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour un gamer audiophile?
Bonjour les Audiofan, premier post pour moi sur votre forum :)

Cela fais maintenant plusieurs jours que je nage dans l'océan des casques. N'ayant toujours pas trouvé le simili cuir qui sera sur mes oreilles, je me permets de venir demander conseil auprès de votre communauté.

Niveau expérience, j'ai eu un Sennheiser hd 280 lorsque je faisais de la batterie et j'en garde un trés bon souvenir (bien que lointain). Et plus récemment un QPAD QH-90 (https://qpad.com/products/headsets/QH-90-Black/#tech-spec), un trés bon casque pour jouer mais pas terrible pour apprécier un orchestre..

Rentrons dans le vif du sujet, les pré-requis:
- budget rêvé 100/150e, possibilité de monter jusqu’à 250e (la qualité a un prix et les promos sont monnaie courante sur le net)
- casque fermé,
- coté gaming, un trés bon rendu du son dans l'espace,(comme du 5.1/7.1). Lorsque j'entends un bruit de pas je dois savoir exactement d'où vient le bruit,
- coté musique j'aime avoir des basses présente mais pas au détriments des meds et des aiguës. En somme j'aime les rendus assez neutre, les casques gaming pèchent souvent la dessus,
- câble/connectique solide (pas le plus important, mais c'est un gros plus pour moi).

Quelques références qui m'ont fais de l’œil: Beyerdynamic DT 770 Pro; Sennheiser PC 373D/GAME ZERO/hd 280.(ps: le micro sur le casque n'est pas vraiment important)

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête du casque parfait :)



2
Salut,

Mon frère a Sennheiser Game One et je le trouve assez cool pour les jeux ainsi que pour la musique. Je l'utilise parfois même pour enregistrer et créer mes propres chansons.

Alors, si quelqu'un va encore s'intéresser à ce sujet, voici une article avec ce modèle. De ma part je peux dire que dans game one la simulation de l'espace est très bonne et on peut entendre bien d'où provient le bruit. Je joue parfois au BF4 et Dayz, alors je trouve ça good.

Pour le casque moins cher mais aussi de bonne qualité je préfère encore hyperx.