Sujet de la discussionPosté le 08/06/2017 à 16:36:14Besoin d'explications sur l'impédance d'un casque
Salut !
J'ai chez moi un AKG K240 qui utilisé avec un ordinateur, téléphone etc, a un volume très bas. J'avais cru comprendre que c'était du à son impédance "élevée" de 55 ohms.
Du coup j'étais en train de chercher un casque à utiliser en écoute sur ordi, téléphone + DJ, car j'aimerais faire d'une pierre deux coups et avoir un casque pour mixer par la même occasion.
Seulement en me baladant sur Thomann je me rend compte que les casques que je trouve ont également une impédance élevée, par exemple le Seinnheiser HD25 est à 70 ohms alors que j'ai un ami qui l'utilise sur ordi/téléphone et il m'a dit qu'il n'avait pas de prolème de volume.
A quoi cela est du et comment je peux choisir un casque en étant certain de ne pas avoir le même problème qu'avec le K240 ?
En vous remerciant
Hugo
Anonyme
1129
2Posté le 08/06/2017 à 16:56:00
Citation :
le Seinnheiser HD25 est à 70 ohms alors que j'ai un ami qui l'utilise sur ordi/téléphone et il m'a dit qu'il n'avait pas de problème de volume.
Tu lui demandes de te le prêter une heure et tu vérifies si '' ton volume chétif '' vient bien de ton casque. Si tu as le même problème avec l'HD 25, ça ne vient pas du casque mais d'autre chose ( réglage du volume de la carte son interne ou externe )
Une impédance de 55 ohms ne me semble pas extraordinaire ni élevée pour un casque de studio.
Je sais bien que c'est pas énorme !!
Et ça vient du casque pas de la carte son j'ai déjà vérifié sur d'autres cartes sons, et vérifié la carte son avec d'autres casques. D'où ma question !
Bah des trucs neufs qui ne marchent pas, ça existe.
Si tu as fait toutes les vérifications et qu'en fin de course, tu en as déduit que c'était le casque : ben tu changes et voilà tout.
Si chez le copain, ton casque délivre un volume normal, ce n'est pas lui qui déconne.
Si chez le copain, le volume est chétif, c'est bien le casque qu'il faut remettre en question... aussi neuf soit-il.