Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Me ! quel casque ? ouvert, semi ouvert ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Help Me ! quel casque ? ouvert, semi ouvert ??
Salut a toutes et a tous, même si cela a déja été abordé, je me permet de relancer le sujet par rapport a mes propres besoins et surtout parce que j'ai besoin de vos retours affutés de connaisseurs averti(e)s.
Je suis batteur et j'utilise des protections moulées qui atténuent presque trop le son. je me retrouve isolé par rapport a mon instru et par rapport au reste du groupe guitare/basse/chant/sampler. Je vais sûrement faire modifier le filtre.
A noter qu'on joue assez fort.
Pour continuer je viens d'acquérir un SPD SX pour enrichir ma bat accoustique, bref un nouveau monde s'ouvre a moi. Je recherche donc un casque qui me permette de composer mes samples sur ordi et ensuite de pouvoir les jouer en répète et bien sur en live.
A partir du Beyerdynamic DT-770 pro,fermé et du DT-880 pro, semi ouvert, 2 sortes de casques s'ouvrent a moi.
Je crains d'être trop isolé avec le 770, (qui m'apparait être un référence) en jouant au clic par exemple et de ne pas jouir pleinement du son du groupe et de mon instru et je me demande si le 880 pro ne serait pas plus approprié.
Il existe tellement d'autres marques que j'ai cité ces modèles mais je n'ai pas de préférence de marque, sinon rapport qualité/prix/confort et qualité audio sont primordiaux.
AKG/AUDIO-TECHNICA/etc.......etc.....
Merci de m'avoir lu. je compte sur vos témoignages cet conseils, Merci d'avance.
BUDGET DE 50 a 150 euros (pas obligé d'acheter neuf ...)
Cordialement bonne journée
Apolloman
2
Le 880 bien que semi ouvert laisse quand même bien passer le monde exterieur...
Il faudrait se pencher sur un fermé dont l'isolation est bonne .... mais pas parfaite comme un Audio-technica ATH M40x (parce que je le connais ;) )
Enfin, c'est là mon avis. Mais sans faire d'essais c'est pas évident de te répondre....

Je joue.... donc je suis !

3
Merci pour ton aide Giloine:bravo:

Finalement j'ai acheté un Superlux HD 681 a moins de 20 euros (incroyable):D: semi ouvert chez Thomann a un prix défiant toute concurrence que je trouve très bien pour ce que je fais et un AKG K 92 d'occase 'état neuf' fermé sur le bon coin a 35 euros. Je suis plutôt content du résultât.
4
Super ! tu as trouvé ton bonheur.... et sans casser la tirelire :bravo:

Je joue.... donc je suis !