Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution d'un Beyerdynamic DT770 vers les gammes supérieurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution d'un Beyerdynamic DT770 vers les gammes supérieurs
Bonsoir à tous, suite au décès subit de mon Dt770 (80ohm), je souhaitais investir dans un nouveau casque. Le modele m'ayant laissé une excelente impression j'envisage une montée dans la gamme de prix tout en restant si possible sur des modèles Beyerdynamic (ou alors ce même équilibre "neutre" sans être péjoratif").

Ma situation:
- J'écoute principalement de la musique via mon ordinateur portable (un jolie modèle de chez msi, même si je n'ai pas idée de la qualité de ma carte son :8O: ), un peu de téléphone portable ou enceintes mais ca reste secondaire.. En somme je ne cherche pas forcement la mobilité. Un investissement pour optimiser la qualité du casque sur PC peut être envisager pour peu que vous ayez des pistes à me donner :bravo:
Mes questions sont les suivantes (sur les modeles haut de gamme T1 ET T5p de chez beyerdynamic, je n'ai pas fait d'autres recherches pour le moment):
- Mon Dt770 avait 80ohm, il me semble que c'est l’impédance "idéal" pour l'utilisation sur ordi, les 32 du T5p sont elles trop limité pour une bonne écoute? Y aura t-il une réelle différence? Comme une peur d'avoir un son trop faible...
- Si je venais à opter pour le T1 et un équipement adapté l'écoute sur ordinateur sera t-elle viable ou le T5 p est résolument plus adapté à mon cas d'utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses!

Un néophyte qui est curieux de faire découvrir de nouveaux horizons à ses oreilles

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 20:38:30 ]

2
Salut,

juste pour partager mon expérience, pour ma part j'ai un sony MDR-1000X. Je ne sais pas si le rendu sonore est comparable au DT770 mais ce casque présente une option qu'on trouve de plus en plus: les atténuateurs de bruit ambiant.

Le résultat est redoutable: on a l'impression d'être en plein mois d'août à Paris même aux carrefours les plus bruyants.
Ca marche très bien sur tout les bruits de moteurs: métro, train, avion..... C'est même super à la maison quand les voisins font la plus grosse fête de leur vie.

Voilà, ce n'est pas la même gamme mais ça méritait d'être signalé.
3
Salut, merci pour ton retour! Ce n'est pas tout à fait le même modele mais hier en lisant un "article" qui comparait le t5p à d'autres casques, celui qui lui a cassé les dents (d'après l'auteur) c'était un MDR-CD3000.

Je n'ai pas encore pu voir si il existait une version plus actuelle par contre..