Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la fonction CUE dans un lecteur de CD?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 18 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que la fonction CUE dans un lecteur de CD?
Merci pour vos réponses
2
Bon ça fait un bon moment que j'ai posé la question....j'aurais besoin d'une réponse...c'est pour le développement d'un logiciel et il me semble que la conception du CUE (évitez les blagues faciles :clin: ) n'est pas la même selon les marques...quel est donc la votre?
Merci
3
4
Il me semble que cette fonction permet de localiser un point de départ précis, à partir duquel la lecture peut par exemple être mise en boucle..
L'Auto Cue permet aussi de localiser la première note d'un morceau.
5
Merci pour ta réponse...
n'hésitez pas à préciser....
Quelqu'un utilise t'il cette fonction?...comment l'utilisez vous concrétement?
Allé, un petit effort...c'est une question de vie ou de choucroute :clin:
6
J'avais un pote qui mixait sur platine CD.
Dans la pratique ca donnait à peu près ca :

dabord, Lancement du premier CD (normal)
Lancement du 2 ème dans le casque, il appuyait sur CUE sur le premier temps du morceau ou de la mesure.
Ensuite quand il faisait STOP, le point de dépard était toujours sur le point CUE.
Ca lui permettait de faire partir son skeud en phase (1er temps sur 1er temps) et de le caller trankillou.

Voilà, c tout
7
Merci Diabolo,
si je pouvais avoir plein de réponses pour être sur de la chose ce serait vraiment cool...faudrait pas que l'on programme un truc qui ne corresponde pas à la réalité
merci
8
Euh... Bon, je vais peut-être dire une connerie, mais sur ma table de mix, j'ai 3 voies, avec un bouton "CUE" chacune. L'activation de ce dernier me permet d'avoie la voie selectionnée sur mon casque.
9
10
Vous développez un mixeur?