Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug résolu pour l'AXIS 9

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bug résolu pour l'AXIS 9
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon topic va attirer grand monde mais bon, je me lance quand même, dès fois que sa pourrait en aider certains.

J'ai donc réussi à trouver une astuce pour en finir avec un problème persistant sur l'Axis 9 : Le scratch. En pleine lecture, avec le scratch activé, il arrivait que la platine se metait en pause toute seule alors qu'on ne touchait pas le plateau sensitif. J'ai remarqué qu'en touchant la carcasse de la platine, la lecture continuait. J'ai réfléchi un peu et j'ai pensé à relié la carcasse de la machine à la terre, pour faire en sorte qu'on touche toujours la carcasse et ainsi éliminer ce problème. J'ai essayé et......sa marche :bravo:
Depuis ma modif je n'ai plus rencontré ce bug, youpi !

Ce topic va me permmettre d'expliquer la modif pour ceux qui sont interessé.

Matériel recquis :

- Un fer à souder ( vous inquiétez pas, c'est une petit soudure de rien du tout)
- De l'étain
- du fil électrique ( du 0.75mm² est parfait)
- une cosse électrique
- quelque outils électriques (pince à dénuder, tournevis)

Etape 1 :


Retourner la bête et dévisser les quatres vis comme montre la photo :



Ensuite ouvrir délicatement l'Axis :



Etape 2 :

Dévisser le connecteur d'alimentation de la machine (2 Vis extérieurs), et otez le :

border="0" />
Soudez ensuite un fil électrique sur la borne de terre du connecteur d'alimentation (fil blanc sur la photo):



Rajoutez une cosse à l'autre extrémié du fil, (photo du connecteur d'alimentation modifier):



Etape 3 :


Connecter la cosse sur la vis décrite par la photo:



Remontez le connecteur d'alimentation

Photo d'ensemble avec modif:



Enfin remontez le capot de la machine en revissant les 4 vis.


La modif est maintenant terminé, apprécié le résultat !
Merci de me faire part de vos remarques ou de vos questions !
Trance is Alive...
2
Salut

en effet c tres sympa de ta part de nous donner cette astuce.
je viens d'avoir le meme probleme avec mes axis.
as tu de nouveau été victime de ces beugs depuis ?
3
Non, jamais en 3mois ! Ma modif permet bien de régler ce problème une bonne fois pour toute !

Si tu veut d'autre info n'hésite pas :clin: !
Trance is Alive...
4
EXCELLENT!
merci pour tout!
5
Bonjour j'ai lu votre article. moi aussi j'ai un problème avec la roue : en plein morceau quand je met un effet (scratch ou autre...) la roue ne bascule pas en mode effet.j'ai essayer de relier un fil terre mais j'ai toujours le meme souci. si quelqu'un a une solution vous pouvez m'envoyer soi un e-mail : deathh2@hotmail.com soi repondre a ce sujet :)
merci