Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La platine nouvelle génération ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 105 vues
  • 11 followers
1 La platine nouvelle génération ?
Salut à tous,

Je créé ce topic pour essayé d'imaginer ensemble la future génération de platine CD DJ.
Je trouve que l'évolution en général des lecteurs CD est assez lente, il n'y a pas beaucoup de constructeur qui osent innover à 100%.

Pour moi actuellement, la platine la plus futuriste serait la HDX.
Avouez que sa laisse rêveur :

- Plateau de la taille d'un vinyl
- Un vrai moteur
- Un disque dur éjectable de 80Go !!!
- Look innovant ( bien sur on aime ou on n'aime pas )

Quel constructeur propose un produit aussi innovant ? J'en voit aucun.
Non je ne suis pas un représentant de Numark rassurez vous ! J'ai évolué sur cette marque et maintenant j'achète du Ecler, du Denon et du PioPio.

Une question importante me taquine : Quand va t-on enfin changer de support ?
Est-il impossible de passer au DVD ? Je ne parle pas du Mp3 car je trouve que cette technologie est moins efficace que le classique CDA, bien sur en informatique c'est très pratique mais pour mixer... c'est bof bof, on peut pas vraiment scratcher correctement dessus, le changement de rythme n'est pas très précis, les effets sont limités, les temps de chargement sont plus longs, etc... Mais pour le gain de place c'est impeccable !

Je pensais à mettre du CDA sur DVD, sa serait super ! On conserverait la qualité du CDA mais on aurait 6,7 fois plus de place, au lieu de stocker 80min sur un CD-R on pourrait en mettre 537 sur un DVD-R !! Pas mal !
Cette technologie est-elle déja employé ? Je pense qu'elle serait adapté à notre utilisation, Qu'en pensez vous ?
Trance is Alive...
Afficher le premier post
11
Pour rester chez Numark, visez un peu la x2 Hybrid Turntable :
http://www.platinum-records.com/x2-hybrid-turntable-prod7571.htm
Miam :°)
12

Citation : A mon avis le vinyl va mourir la plupart des dj's professionnel utilise le cd (je parle de ceux qui mixent de la musique electronique, evidement que les dj's hip hop reste sur le vinyl)



Comme dit l'ami Zephyrin, ca fait un bail que le vinyl "a une mort programee dans l'annee a venir"... Ce que je vois en ce moment, et pas seulement en Europe, c'est que les disquaires proposent toujours du vinyl, voir meme de + en + pour la techno. Sans parler des "repress", qui fleurissent partout, sans rire! Un de mes amis travaille au Japon, et la bas parait il, c'est encore plus massif, le vinyl est tres repandu (pour la musique electronique).

Citation : Hélas on voit le phénomène inverse des fois! Des morceaux qui sortent sur cd et pas vinyl!!



:??: On ne doit pas ecouter la meme musique electronique... Je pense que le CD a un cote plus "jetable" que le vinyle, meme s'il est sense vivre plus longtemps.

J'essplique: des titres ultracommerciaux que tu vas jouer une fois au cours d'un baloche, soiree etudiante, ou meme ta prog type pour une discotheque en ete ("allez tout le monde les bras en l'air pour le tube de l'ete !!!!! Wouuuuuuuuu !!), tu fais un cd pour l'occas et on en parle plus.

Quand j'achete des vinyls, je sais que je vais les jouer peut etre moins souvent, dans des circonstances differentes. Je sais aussi que je vais peut etre abandonner un disque pendant plusieurs mois et le ressortir si je trouve un nouveau titre qui se marrie bien avec.

Pour en revenir a la platine bionique du future, pourquoi pas une platine qui se connecte via broadband a des bases de donnees musicales, avec un DJ automatique qui analyse les reactions du public et adapte sa prog tout seul comme un grand (avec un plug in pour les lights, faut pas deconner)?

Ce que je sais, c'est que je vais garder mes SL 1200 et continuer a me casser le dos avec mes sacs de disques. J'aime bien ca
13

Citation : [quote]Citation :
Hélas on voit le phénomène inverse des fois! Des morceaux qui sortent sur cd et pas vinyl!!



On ne doit pas ecouter la meme musique electronique... Je pense que le CD a un cote plus "jetable" que le vinyle, meme s'il est sense vivre plus longtemps. [/quote]
Tu m'as devancé lepremierministre j'allais poser la même question car pour moi c'est sur que ce que j'écoute ne sorts pratiquement pas en CD :aime:

Tiens par exemple aller me trouver Alexander Robotnick - The Dark Side Of The Spoon (Remixes) en CD sortie sur le label crème
https://www.discogs.com/release/579397

14
Apres il faut pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit... Ce n'est pas parceque la musique est sur vinyl qu'elle est forcemment meilleure que ce qui sort en cd.

Connais pas le titre dont tu parles Zephyrin, mais j'ai deja vu le label , avec entre autres Legowelt ou Bangkok Impact.

Tant qu'on parle de la platine du future, la nouvelle Denon est arrivee ? Elle avait l'air jolie vue de loin.
15
On verra bien à la sortie du CD holographique il y aura surement une contrainte pour l'acheteur, je fais confiance aux commerciaux pour ça !
16

Hors sujet :

Citation : Connais pas le titre dont tu parles Zephyrin, mais j'ai deja vu le label , avec entre autres Legowelt ou Bangkok Impact.



Si tu connais bangkok impact le remix qu'ils ont fait sur ce maxi pour alexander robotnick est excellent tu peux ecouter un extrait ici

https://www.clone.nl/item6191.html

17
Belle de loin mais loin d'être belle ??
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
18
Je ne sais pas trop... d'ou ma question... Ca pourrait faire une bonne platine du futur ca, si ce n'est qu'elle n'est pas hybride de memoire. Elle est sortie ?
19
Vinyl never dies :D:
20
Vinyl never dies :D:

Citation : Hélas on voit le phénomène inverse des fois! Des morceaux qui sortent sur cd et pas vinyl!!

Pas vu encors a par sur des styles commerciaux . Par contre le mp3 arrive sur les labels je pense a Underground Resistance par exemple qui a ouvert son shop http://www.detroitdigitalvinyl.com/ Eux qui defende le vinyl depouis des années bonne idée en tout cas :clin: