Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question . pas tres originale : CDJ 800 - 400 ou Dn S3500 ? 1200 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une question . pas tres originale : CDJ 800 - 400 ou Dn S3500 ? 1200 ?
Bonjour a toute la communauté, je vais encore vous embêter avec une question qui est revenue plein de fois , et je vous le dis d'avance j'ai fais pleins de recherche sur le forum , mais j'aimerais un avis adapté a mes besoins ^^

Voila je débute dans le mix, je souhaite acquérir du bon matériel et j'hesite énormément entre:

La dénon S3500 : je la trouve magnifique, j'admire son plateau tournant ( c'est peut etre un gadget inutile ? ) et surtout tout les effets qu'elle possède, le fait de pouvoir passer d'une piste a une autre sur le même cd ...

La CDj 400 : moins belle ,mais présence d'effet et surtout , surtout le port USB que je trouve très pratique. l'avantage c'est que c'est pionner, et que j'aurais pas de mal a m'adapter si je mix en soirée sur des 800 ( car un amis a les 800.
Mais le problème c'est qu'elle est très chère en occasion , même plus chère que les 800 ...

la CDJ 800 : tout le monde dit que c'est le must , mais pourtant c'est la plus basique des 3... pas d'effets , pas de port usb , elle est pas si belle ... et pourtant ... on la trouve partout ...



Voila je vous demande vos avis ... sachant que pour les platines je peux débourser 750€ en occasion pour la paire ... apres ca , je ne sais pas quoi m'acheter comme table de mixage il me restera plus que 50€ ^^

Ne vaut-il pas mieux m'acheter une paire de CDJ 200 , et ne boite a effet a coté ? ou meme une Denon S1200 qui a un port usb avec une bonne table de mixage ?

merci beaucoup pour votre aide ...
2

Citation : la CDJ 800 : tout le monde dit que c'est le must , mais pourtant c'est la plus basique des 3... pas d'effets , pas de port usb , elle est pas si belle ... et pourtant ... on la trouve partout ...


:P: deja,la 800 c'est pas le must,c'est la cdj1000mk3,ensuite pour repondre a ta question,ben,c'est a toi de voir,mais dans tous les cas que tu proposes,aucune ne te decevras,par contre c'est a toi de savoir si tu as besoin d'un port usb ou pas,apres cela,le mieux est d'essayer les dites machines et tu verras avec laquelle tu te sens le mieux

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Oui je penses que je vais aller tester quelque part ... mais ou dans paris ?

Sinon est-ce que une CDJ 200 avec une boite a effet gémini par exemple équivaut a une 3500 ??
4

Citation : Sinon est-ce que une CDJ 200 avec une boite a effet gémini par exemple équivaut a une 3500 ??


:P: ben,non,c'est pas pareil,cela dit la cdj200 a deja des effets,quand a gemini???????,ça existent comme marque? :?!:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Merci pour votre aide ... je vais maintenant faire mon choix au niveau des offres que j'ai en occaz ...

a ce propos , j'ai trouvé une offre , sur ebay proposant pour 1200$ USD , 2 paires de CDJ 1000 , avec une table DJM 800 ... 1200 USD ca fait 945€ ...

euh ... c'est une arnaque ou alors en ce moment l'euro est vraiment avantageux ?
6
:P: si c'est en neuf,c'est une arnaque

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
En effet , meme d'occasion j'arrive pas a trouver ce prix la ... dommage ..

SInon quelqu'un peut me dire la réelle différence entre la cdj400 et la 800 ?

beaucoup de gens disent que la 800 est mieux mais pourquoi ?

Je mixe plutot electro/house , laquelle serait le mieux adaptée ?

Le pitch en plus est plus précis sur la 400, il y a un port usb que je trouve tres pratique , et des effets intégrés ... enfin quoi que les effets je n'en ai plus vraiment besoin si j'achete une table de mixage avec des effets intégrés.

La 800 elle possède un peu le stricte minimum nan ? ( un peut comme la 200 :lol: )

mais le problème est aussi au niveau du prix en occasion la 400 est a 800 900 € la paire contre 800€ pour les 800 ...


J'hesite encore un peu avec la dénon 3500 mais elle me parait beaucoup moin fiable ... enfin je peux l'avoir a 700€ la paire ... ce qui est la moin chere des trois

merci beaucoup
8

Citation : Oui je penses que je vais aller tester quelque part ... mais ou dans paris ?



Nulle part, ya pratiquement pas de magasin de sono à Paris.

Nan mais fraichement ? Les pages jaunes, google tu connais ??
Trance is Alive...
9
Enfin je vais pas rentrer dans un magasin et dire : "bonjour je peux tester pour savoir lequel je vais acheter sur ebay ? "

Je sais que sur le boulevard sebastopol il y a un grand magasin ou quelques platines sont en démo ou tu peux les tester ... mais pas toutes c'est pour ca que je demandais ...

Sinon quelqu'un peut me dire la réelle différence en la 400 et la 800 qui fait envier tout le monde ?
10
Salut, je te conseille d'aller voir des videos sur you tube tape simplement cdj 400 ou 800 il y a des videos démo et tu peux aussi aller sur les sites pionner ou denon pour te donner une bonne idée car il y plusieurs caractéristiques sur chaque platine dont certaines sont plus subtils ...