Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Avis) Bonjour à tous !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (Avis) Bonjour à tous !
Salut à tous je suis nouveau ici,

Depuis deux ans je pense à faire du deejaying et à cause d'autre priorités j'ai dû remettre ça à plus tard.

Je faisais des cd pour des amis, et à chaque fois, ils étaient satisfaits, me faisant remarquer la bonne qualité du cd que je leur fournissais, trouvant que j'avais une bonne oreille musicale.
Sans prétention cet entourage direct se limitait a une dizaine de personnes qui faisaient écouter mes disques et par le bouche à oreille ça s'étendait aux amis des amis etc...

Aujourd'hui je me lance.

Je n'ai pas de notions de deejaying, je n'ai pas touché à une table de mixage,
je suis totalement néophyte.

J'ai un peu regardé à gauche et à droite ce qui se faisait en console dj et table de mixage et mon choix s'est arrêté aux platines Pioneer CDJ 200 et une CDJ 400 pour le scratching et l'usb et une table DJM 400.
J'ai lu quelque part qu'il valait mieux prendre deux consoles identiques ...

Je vais donc commencer avec une CDJ400.

Quels sont vos conseils sur le choix des platines, si le fait de combiner deux platines différentes freinent au niveau fonctionnement ?

Je compte mixer du hip hop, r'n'b d'ambiance, house et musique internationale.

Tout conseil est le bienvenu ;)
2
Si tu compte scratcher je te déconseille une Cdj200 ou même 400
le jog n'est pas du tout adapter!
Tourne toi plutôt vers une Cdj800 ou 1000 regarde aussi du coté de chez Denon!
3
Effectivement le scratch des cdj400 n'est pas adapté à du scratch intensif, chez denon il y a les 5500 ( comme tu cherches de l'usb aussi ) et l'offre est alléchante car c'est une des platines les plus aboutie de chez denon et elle est à 500 Euros / unité en ce moment.

http://dj.playback.fr/denon-dn-hs5500-24371.html

++
4
Ca y est j'ai reçu une cdj 400, c'est une belle machine, j'ai testé le fonctionnement elle s'allume bien, mais j'ai un souci, je suis nouveau alors
j'ai simplement connecté l'alim, puis tester un disque qui se lance et
j'ai connecté des écouteurs derrière et il n'y a aucun son ...
je poste rapidement mais si vous pouvez m'éclairer sur ce souci ...

j'ai connecté l'alim et l'écouteur seulement . Comment avoir le son à partir de la ?
5
:oo:
Il te faut une table de mixage ou au moins une chaîne hifi avec entrée RCA !
6
Il ne marche pas en autonome ?

J'ai vu des vidéos ou des utilisateurs l'utilisaient sans table de mixage ou bien alors ils ne la montraient pas.


Sinon j'ai une paire d'enceintes 2.1 altec lansing THX peut être je peux l'utiliser avec...
7
Je crois qu'il a branché ses ecouteurs sur la sortie control fader start, forcement il n'y a pas de son qui en sort.
8

Citation : Je crois qu'il a branché ses ecouteurs sur la sortie control fader start, forcement il n'y a pas de son qui en sort.

Aussi, mais j'ai pas osé.

Dans ton cas voilà tes solutions :

- une table ( c'est le mieux ), mais apparemment tu n'as pas.
- une chaîne hifi ( par défaut ).
- un PC/MAC avec un logiciel compatible.
- des enceintes comme celles que tu as citées.

C'est, en gros, tes seules solutions, aujourd'hui, pour le moment.
9
Exact, j'ai connecté la prise audio male/male et écouteurs dans l'emplacement control.

Après le message de dj_leo j'ai cherché un cable RCA ( un embout rouge/ un blanc) et à l'autre bout une prise jack jaune que j'ai connecté sur le controleur de volume de mes enceintes 2.1, précisément dans 'aux' , et la...

Quel plaisir d'entendre le son sortir des enceintes ! :P:

Maintenant je cherche à savoir s'il existe un adaptateur comme sur mes enceintes mais en autonome, je veux dire sans passer par les enceintes mais l'utiliser seulement avec les écouteurs, question logistique. Une sorte de boîtier avec une entrée jack et une entrée aux seule.

Merci pour votre réactivité ! :bravo:
10
Quelles seraient les possibilités avec le matériel dont je dispose :

- Macbook pro avec windows/mac installés
- le précieux cdj
- enceintes 2.1

Puis-je contrôler deux platines virtuelles sur win/mac (quel os est plus fiable pour?) avec un logiciel + la cdj ? j'ai également un logiciel virtual dj que je n'ai pas touché.

Je demande ça parce que je ne dispose que d'une platine seule pour l'instant.