Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Avis) Bonjour à tous !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (Avis) Bonjour à tous !
Salut à tous je suis nouveau ici,

Depuis deux ans je pense à faire du deejaying et à cause d'autre priorités j'ai dû remettre ça à plus tard.

Je faisais des cd pour des amis, et à chaque fois, ils étaient satisfaits, me faisant remarquer la bonne qualité du cd que je leur fournissais, trouvant que j'avais une bonne oreille musicale.
Sans prétention cet entourage direct se limitait a une dizaine de personnes qui faisaient écouter mes disques et par le bouche à oreille ça s'étendait aux amis des amis etc...

Aujourd'hui je me lance.

Je n'ai pas de notions de deejaying, je n'ai pas touché à une table de mixage,
je suis totalement néophyte.

J'ai un peu regardé à gauche et à droite ce qui se faisait en console dj et table de mixage et mon choix s'est arrêté aux platines Pioneer CDJ 200 et une CDJ 400 pour le scratching et l'usb et une table DJM 400.
J'ai lu quelque part qu'il valait mieux prendre deux consoles identiques ...

Je vais donc commencer avec une CDJ400.

Quels sont vos conseils sur le choix des platines, si le fait de combiner deux platines différentes freinent au niveau fonctionnement ?

Je compte mixer du hip hop, r'n'b d'ambiance, house et musique internationale.

Tout conseil est le bienvenu ;)
2
Si tu compte scratcher je te déconseille une Cdj200 ou même 400
le jog n'est pas du tout adapter!
Tourne toi plutôt vers une Cdj800 ou 1000 regarde aussi du coté de chez Denon!
3
Effectivement le scratch des cdj400 n'est pas adapté à du scratch intensif, chez denon il y a les 5500 ( comme tu cherches de l'usb aussi ) et l'offre est alléchante car c'est une des platines les plus aboutie de chez denon et elle est à 500 Euros / unité en ce moment.

http://dj.playback.fr/denon-dn-hs5500-24371.html

++
4