Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit du Jog cdj 4oo neuves

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bruit du Jog cdj 4oo neuves
Je viens de recevoir ma pioneer cdj 400..mais à ma surprise, j'ai constaté que le jog latéral (par jog latéral, je veux dire celui qui est autour de l'anneau lumineux du plateau) a un peu de jeu lorsque je le touche et qu'en tournant il fait du bruit.

c'est normal qu'il ai du jeu (de l'ébat) et qu'il fasse du bruit?

et a quoi sert exactment cet jog latéral? en le touchant il se passe rien!

Et sur la cdj 400 quand on touche le plateau la musique s'arrete net d'un coup. C'est possible de faire quelle sarrete comme un vinyl? (avec un léger rallentissement).

Repondez svp
2

Citation : Et sur la cdj 400 quand on touche le plateau la musique s'arrete net d'un coup. C'est possible de faire quelle sarrete comme un vinyl? (avec un léger rallentissement).


:P: il n'y a pas de bouton break pour simuler comme un vinyl,par contre,tu peux jouer avec le pitch a 100% sans master tempo et tu le ralentis
pour le bruit du jog,moi j'ai des cdj 1000 mk3 et le jog fait du bruit sur les deux,ainsi que sur les machines de demo et la cdj 800,donc je pense pas que ce soit un defaut,mais comme je ne possede pas les 400,je n'affirme rien pour ton cas

Citation : a quoi sert exactment cet jog latéral? en le touchant il se passe rien!


Il te sert de pitch bend,pour accelerer ou ralentir provisoirement le tempo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Jouer avec le pitch a 100% sans mater tempo...

c'est à dire?

(dsl...c'est ma toute premièe platine cd).

Et donc,apparement le jeu et le bruit du jog latéral sont surement normaux...
Mais je trouve bizarre... je me demande pourquoi il ne l'ont pas fait sans jeu ni bruit
4
:P: sur la 400,tu peux regler ta plage de pitch +-4,+-10,et wave ou 100%,si tu veux simuler un arret vinyle,tu prends ton pitch a 100% que tu ralentis,sans le master tempo puisque se dernier sert a garder la tonalite lors d'un changement de vitesse,c'est a dire ,qu'il n'altere pas le son lors d'un ralentissement ou d'une acceleration

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Le truc...cest que je sais pas vraiment comment faire.

Je m'y connais pas dans ces truc, alors la je serais incapable de mettre en pratique ce que tu as expliquer.

Je sais que j'ai le pitch sur la droite, le bouton qu'on monte ou descend, comme sur une platine vinyl..mais le reste.......????
6
Bonjour,

j'ai 2 CDJ 400 depuis quelques temps. Le bruit et le jeux sont tout à fait normaux, elles sont faites comme ça.

Le pitch (sur la droite) sert à ralentir ou accélérer le rythme de la musique, afin de pouvoir passer d'un morceau à un autre sans variation de tempo, sans saccade, sans que ça soit brouillons, bref, mixer quoi.

On peut attribuer plusieurs valeurs à ce pitch. Ce valeurs peuvent aller de +ou- 6%; +ou- 10%; +ou- 16%; et le mode "Wide" qui permet de ralentir ou d'accélérer le morceau à +ou- 100%

Le plateau en le tournant en pleine lecture, permet d'accélérer ou de ralentir la musique de manière "manuelle" afin de rattraper le rythme de l'autre morceau, pour mixer.

Le master tempo, va avec le pitch et le plateau, car normalement, si on accélère une musique, on augmente sa tonalité, c'est à dire, que comme sur un vinyle que tu tournes plus vite avec la main, tu auras le morceau de musique plus aiguë, ou plus grave si tu le ralenti. Le master Tempo enclenché supprime ces changement de tonalité qui peuvent nuire à un mix.

Voilà, c'est moi :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Ben merci bien... en fait le mode wide ne marche pas avec des mp3, cest pour ca que je trouvais pas!!!

en tout cas... jadore cette platine.

Je lui donne juste un tout petit defaut: le scratch est vraiment bien, mais ayant scratché sur vinyl avant...il y a quand meme une petite difference au niveau du son du scratch (on sent légerement que c'est numérique).
Je ne parle pas de la precision, car elle est parfaite, juste le son un peu artificiel (et encore....c'est moindre).
8
Elles me plaisent tout autant :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Maintenant j'ai une autre question:

Si on enleve le mode scratch (vinyl), on peu jouer avec les effets (jet, roll, wah).

En utlisant le mode roll, on presse sur le plateau et le son se répete et en tournant le plateau à droite ou a gauche cette répetition s'accelere ou ralenti.

Mais pendant ce temps, la chanson continue à avancer par dessous.
Alors quand on lache la pression sur le plateau, on se retrouve plus loin dans le morceau.
Il y a un moyen de lacher le plateau et quon se retrouve exactement au meme moment que lorsqu'on a commencé à le presser??
10
C'est vrai que ça aurait été interessant de pouvoir revenir au point de départ (de l'effet) en relâchant le plateau sensitif.

Mais je ne pense pas que se soit possible, ou si ça l'est, je n'ai pas nonplus trouvé comment.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible