Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 400

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cdj 400
Bonjour à tous,
Ayant deux petites merveilles qui sont les cdj-400 :bravo: , je me pose comme question a quoi sert le MIDI sur les platines :?: :?:
Il me semble que cela a un rapport avec le branchement d'un PC, pouvez-vous m'en dire plus ???
Merci beaucoup je débute dans le mix :lol:
2
3
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais connaitre le role de la platine quand on la branche sur pc.
Car pour moi si on la branche sur un PC sa ne change rien à part que l'on importe directement la musique du PC.
Je ne comprend pas ce que sont les controles MIDI, et sur le site de Pioneer ils disent que ces controles ce gère avec les faders. Mais il n'y a pas de fader sur une platine CD :???:
4
Le MIDI est un language (protocole) utilisé pour transmettre des informations entre plusieurs éléments. Dans ce cadre, le MIDI va te permettre de piloter des logiciels comme Serato, Traktor ou Virtual DJ depuis ta CDJ 400.

Ces logiciels "émulent" des platines que tu peux contrôler ou au clavier (pas très glop) ou avec des interface de contrôle via des ordres midi. La CDJ étant capable d'envoyer et recevoir du MIDI elle est compatible avec ces logiciels.

Avantage : tu bénéficies de toute la puissance d'un soft avec en plus le "touché" de ta platine.

Regarde sur Youtube des softs comme Virtual DJ, Traktor ou Serato.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Merc beaucoup pour tes renseignements, maintenant ya plus qu'a :mdr: