Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2009 à 10:36:45Cdj 400
Bonjour à tous,
Ayant deux petites merveilles qui sont les cdj-400 , je me pose comme question a quoi sert le MIDI sur les platines
Il me semble que cela a un rapport avec le branchement d'un PC, pouvez-vous m'en dire plus ???
Merci beaucoup je débute dans le mix
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais connaitre le role de la platine quand on la branche sur pc.
Car pour moi si on la branche sur un PC sa ne change rien à part que l'on importe directement la musique du PC.
Je ne comprend pas ce que sont les controles MIDI, et sur le site de Pioneer ils disent que ces controles ce gère avec les faders. Mais il n'y a pas de fader sur une platine CD
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/06/2009 à 18:35:36
Le MIDI est un language (protocole) utilisé pour transmettre des informations entre plusieurs éléments. Dans ce cadre, le MIDI va te permettre de piloter des logiciels comme Serato, Traktor ou Virtual DJ depuis ta CDJ 400.
Ces logiciels "émulent" des platines que tu peux contrôler ou au clavier (pas très glop) ou avec des interface de contrôle via des ordres midi. La CDJ étant capable d'envoyer et recevoir du MIDI elle est compatible avec ces logiciels.
Avantage : tu bénéficies de toute la puissance d'un soft avec en plus le "touché" de ta platine.
Regarde sur Youtube des softs comme Virtual DJ, Traktor ou Serato.