Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DENON OU PIONEER

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DENON OU PIONEER

Salut,

Je me pose pas mal de question sur l'achat de deux platines cd et j'ai du mal à me décider entre deux marques Pioneer ou Denon.
J'ai déjà une table pioneer DJM 700 qui est vraiment de bonne facture.
Facture!!! Oui, le terme est bien choisi mais par contre elle va plutôt bien et est très précise.

Passons, c'est pas le sujet...
J'hesite entre une denon 3500 qui me semble de bon rapport qualité prix et une MK2 voir, si vraiment la qualité le justifie, ce que je doute, une MK3.

J'ai consulté les forums, vu des démo sur le web, il me semble que la denon est plus complète que la mk2 voir la mk3.
Par contre, je n'ai aucune idée sur la capacité de stockage des cues de la denon.
Faut-il comme la 1200 une clé attribuée uniquement à la machine, rendant compliqué voir impossible l'échange d'une platine à une autre?
De plus,Il semblerait qu'au bout d'une heure d'utilisation, la denon beug.
Les boutons me semblent aussi de moins bonne qualité que la Pioneer.

A votre avis que faut-il choisir.

Merci d'etre le plus objectif que possible.

2
attention pas de USB sur la 3500 , ou tu parles de la 3700 et tu t'es trompé. pas besoin de clef usb pour stocker les points cues sur la 3700.

c'est marqué dans son manuel dispo en pdf en français sur le site de denondj





.
3
Effectivement la 3700 intègre un port usb, et une interface midi Tout comme la MK3.
Je n'arrive pas à avoir d'info sur la 3500. La seule info que je viens d'avoir c'est qu'elle a une capacité de 5000 cue stocké à prioris en interne.
A t'elle un port USB, une connexion SD ou au moins une connexion midi...
Le site DENON ne donne pas trop d'info sur la 3500, et j'ai systématiquement un message d'erreur lors du téléchargement des notices que ce soit pour la 3500 ou la 3700!
La 3700 est à plus de 300€ de la 3500, quasi même prix que la MK2.
La MK2 n'a pas de ports USB et stock en intern, je crois 1000 cue...
En gros je viens de comprendre que tout en écrivant que la 3500 concurrence la MK2 et la 3700 concurrence la MK3.
Si j'écris une connerie n'hésitez pas à me répondre.
Bref reste la diférence de prix importante entre les deux marques!
Est elle si justifiée.
4
la 1000 mk2 n'est plus produite et ne lit pas les mp3
la 3500 lit les mp3 mais pas de usb dessus
pas de usb sur les 1000 mk3
avec le dlink aucun probleme de transfert de points cue sur la dns 1200
la 3700 a un port usb et est bien plus complete que la 3500 ou la 1000 mk3.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 17:58:18 ]

5
Bonjour, effectivement les boutton de la 3500 sont moins pratique (plastique oblige) que celle de la mk3, si tu te cantonne à mixé dans ta chambre prend les 3500 voir 3700 si tu mix en club prend les mk3 de façon à retrouvé tes habitude  de mix et pour pouvoir ramené tes cartes SD sur les platines du club uniquement si elle sont équipé de mk3 car les point cue enregistré fonctionne de mk2 vers mk3 mais pas l'inverse du fait que sur les mk3 tu peut mettre des point de boucle en mémoire également.
Pour les Denon la mémoire est interne et le transfère se fait de platine en platine via un cable.

pour info la 3500 est sortie à peu près en même temps que la mk3
la 3700 est l'évolution de la 3500 en y rajoutant les option contemporaine controle midi usb etc

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:50:17 ]

6
Pour la Precision et fiabilite = Pioneer !
Pour les fonctions et usb = Denon !
Girls Love Dj's
7
Certes!Et puis quand j'entend un pote me dire qu'avec les boutons cue ou play des denons ne sont pas tjr précis(appuyer 2 fois sur le même bouton par ex pour que sa marche car c'est pas précis et qu'il faut tjr des mises a jour etc...)là franchement...Enfin brèf...!Vive Piopio...Allez bo0n mix a tous...et Vive Le So0n .