Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ débutant a besoin d'aide pour choisir son matos

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DJ débutant a besoin d'aide pour choisir son matos
Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterai apprendre et commencer à mixer pour mon propre plaisir mais je n'ai malheureusement aucune connaissance en la matière. Je suis un passioné de House et d'Electro et souhaite me diriger dans cette direction pour le mix. Je privilégie bien entendu le cd et non pas les vinyls.

Je me suis déjà adresser à planetsono mais je voudrais bien avoir d'autres avis quand au matériel.

Pour commencer, le vendeur m'a conseillé de prendre 2 platines cdx 3 ainsi qu'une table de mixage m1 usb. Ces platines sont-elles suffisantes pour commencer et surtout pour avoir la possibilité de réaliser quelques effets sympas ?

Mon budget serait d'approximativement 600€ mais il peut être revu à la hausse en cas de besoin.

J'espère que vous saurez me conseiller et me diriger vers du bon matériel.

Merci d'avance,

Ste13
2
"je privilégie BIEN ENTENDU le cd et pas le vinyl"
!

non mais! en tout cas je te conseille de ne pas privilégier le matos de m... que t'a conseillé ton dealer! (denon ou pioneer quoi)
prends du bon ou rien, sinon c'est de l'argent gaspillé, ca va tomber en rade et tu ne sauras jamais le revendre!
sinon ya des solutions pour mixer depuis l'ordi avec un controleur (traktor, virtual dj, mixxx(completement gratis celui la),, ca ca revient pas cher du tout, ca marche bien et pour débuter c'est sympa.
3
J'ai déjà utilisé les deux programmes que tu as cité (traktor, virtual dj) mais je souhaiterais passer à quelque chose de physique et donc comme tu le dis par exemple avec un controleur.

Aurais-tu des modèles à me conseiller en particulier chez pionner ou denon ?

Et tous ce qui est Gemini du genre Gemini CDM-3600 est-ce que c'est aussi du matériel peu fiable ?

Ste13
4

cher pionneer et denon tu ne saura pas avoir table de mix + cd pour - de 800€ cher denon et 100€ chez piopio
donc en controleur pc moi j'ai la la hercules rmx au prix de 300€ mais j'ai entendu du bien de la vestax vci 300

5
Citation :
ca va tomber en rade et tu ne sauras jamais le revendre!
J'ai exactement ce problème avec des CDI500

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 21:31:49 ]

6
a oui gemini pas terrible
7
Est-ce possible de trouver un controleur de bonne qualité à moins de 600€ ou bien je dois me faire une raison et revoir mon budget à la hausse ?
8
a ce prix la tu auras une VCI-300 ou une Xponent.

Deux très bon modèles, régarde sur le forum afin de faire ton choix.

Tu peux aussi prendre une VCI-300 et une carte son externe.
9
moi j'ai une rmx mais les faders....
aussi non elle est très bien et ça pour 300€ 
et pour 659€ t'a la vci300
10
Si tu te dépèches, tu peux profiter des DNS1000 chez Denon à 311€ pièce chez thomann: https://www.thomann.de/fr/denon_dn_s_1000.htm ...je dis de te dépêcher car les DNS1000 ne sont plus fabriquées au profit des 1200...sérieusement c'est largement mieux que toutes les platines bas de gamme qu'on peut trouver...ensuite, tu prends une petite mixette ou si ton budget le permet une table avec plus de cannaux de qualité potable (pas une DJX750...)
Dj Ju