Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel gravure: Windows Media OK?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel gravure: Windows Media OK?
Bonsoir,

Je vous pose ma question de dj amateur assez largué sur certaines questions du domaine"informatique" :
Je mix sur platines cd depuis un an et demi après avoir toujours pratiqué sur format vinyle, et grave pour cela mes cds audio avec le lecteur windows media player dernière version présent sur mon pc (tournant sous vista) acheté à la même époque.Lecteur très simple d'utilisation et qui bien sûr ne m'a rien coûté. Je grave mes cd-r de marque SONY avec l'option vitesse "la plus lente". Le résultat sonore est bon (avec mp3 encodé à 320kp/s) et tous mes cds tournent jusque là sans difficultés dans mes platines.
Or nombre de personnes (pour le mix ou la simple écoute) semblent naturellement se tourner pour la gravure de cd vers des logiciels avancés type Nero. Cela se justifie il seulement par un choix d'options  plus important offert par ce type de logiciiel? Ou bien s'agit il d'une question de qualité de la gravure? Est ce que je prends le risque de voir mes cds gravés (qui commencent à représenter un sacré nombre de morceaux) avec WMPlayer me poser des problèmes à la lecture d'ici un temps plus ou moins avancé?
Cette question ne m'empèche pas de dormir mais j'ai du mal à trouver des réponses claires sur ce sujet en fouinant sur le net.
Merci pour vos éventuelles réponses...et bon mix!
2
nero sera peut-etre plus pointu pour la gravure,pour la simple raison,c'est qu'il possede une grosse memoire tampon,mais franchement,si ça fonctionne avec windows media,pourquoi s'embeter?
par contre pour le wave,il me semble que windows media copie piste par piste,je m'expliquent,si tu veux graver un cd ou les titres s'enchainent,la il te faudra nero,car lui  fera une copie exacte de l'originale,tandis que windows media,te fera des blancs entre chaque piste,car lui c'est piste par piste,donc un blanc de 2 sec entre chaques morceaux,mais pour ton cas,si c'est des morceaux pour mixer,cela ne te concerne pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:35:39 ]

3
Tout à fait, le seul souci c'est effectivement en cas de copie d'un cd de mix, je ne crois pas qu'il y a un moyen de supprimer sur WMPlayer la coupure entre chaque plage.
Bon sinon, si la gravure avec WMPlayer se passe bien maintenant il n'y a  donc pas de raisons que mes cd gravés se mettent à bugger plus rapidement que du fait d'une usure naturelle.
Je voulais être rassuré, car bien "installé" sur le  mix au support cd , je ne compte pas passer prochainement au tout numérique via système timecode, platine usb ou autre (pas envie de changer de config tous les 2 ans).
Merci à toi.