Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd à plat pour débuter gentilment :)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Platine cd à plat pour débuter gentilment :)
Bonjour à tous!

Je déserte la partie lumière du forum pour venir vers les Dj's!
Ca fait maintenant 6 ans que j'organise des soirées à droite à gauche, je m'occupe de la lumière mais pas du mix... crise oblige, les budgets clientèle sont de plus en plus sérrés, et pour des prestas de mariage ou autre ou ne sont présentes qu'une centaine de personnes, j'aimerais pouvoir bientôt me déplacer seul. C'est pas que le travail a deux me gène mais bon il faut bien gagner sa vie! Donc voila, sans avoir la prétention d'un jour mixer en club, quelles platines pourriez-vous me conseiller? Si le budget était là bien sur que j'irais chez pioneer ou denon mais là... comme je vous l'ai dit, c'est la crise! Donc j'aimerais avoir quelque chose d'assez complet... j'ai eu l'occasion de toucher très souvent aux magnifiques cdj-1000 mais ce n'est pas dans mes prix!
Je ne veux vraiment pas dépasser 400 euros par platine mais pourquoi pas de l'occasion?
Merci a tous
2
Pourquoi automatiquement te pencher vers des platines CD ? il y a des controlleurs USB ousinon. Tu peux même rajouter un lecteur en plus de ton controleur pour avoir une sécurité.

3
Tu peux peut être trouver un magasin qui a encore des DNS1000 en stock, elle est plus fabriquée au profit de la 1200, mais c'était à peu près 400€ la platine et au moins tu pars sur quelque chose de fiable, ce qui, je pense est le principal...(je sais que chez thomann ils ont finit leur stock début août donc faudrait voir si quelque part ils en ont encore...)
Après, en dessous, il reste numark qui fait des produits fiables...audiophony et Jbsystems sont sérieux aussi, mais c'est quand même loin de la qualité d'une denon ou pio...sachant que les premiers prix chez denon sont abordables (contrairement à pio), moi, j'hésiterais pas...
Bien évidemment, dans ces tarifs, préfères quelque chose de simple et robuste qu'une copie chinoise de CDJ qui va bugger au bout de la première soirée...

Il te faut une table aussi pour mixer...pareil...préfères une simple sans effets mais de qualité qu'une DJX750 motre en 2 ans et avec un son froid

J'imagine qu'il va te falloir aussi le matos de diffusion? (pour 100personnes, prévois minimum 600€)
Dj Ju
4
Merci pour ce premier avis dj ju sourisonic! Concernant la table, j'ai une Korg KM 202 qui me convient très bien! Je m'en servait un petit peu avec virtual dj quand c'était vraiment necessaire et c'est donc une solution de remplacement de virtual dj que je cherche... le fait de tout faire sur ordinateur ne me donne aucune sensation... pour la diffusion c'est pareil, je suis sur un système triphonique de chez Hk et j'ai deux autres sono avec ampli HPA et enceintes yamaha AX15...c'est vraiment juste les platines que je cherche.
Par contre pour un budget de 600 euros je trouve que ca fait juste pour la diffusion  !
En attendant d'autres avis quand même merci beaucoup !
5
oui c'est pour ça que je dis 600 mini..moi, faute de moyens et place, j'ai 2 EVPX15 avec un RMX1450 et un ehanseur en amont...pour 100 personnes généraliste ça suffit, je clip pas avec un niveau correct et un son potable...par contre, c'est vrai que j'aimerais plus de grave...mais le caisson ça prend trop de place...

Si je préviens sur le budget mini, c'est parce que je poste pas mal sur la section sono...et on vient souvent nous demander du matos avec lequel on peut faire 100 personnes pour 300€, ce qui est impossible...souvent ça n'aboutit pas ,le mec achète 2 bouses-couillesound et vient nous voir 2 mois plus tard en disant que ça marche plus...alors qu'on lui avait dit que mis à part le loc. tu pouvais rien faire avec 300€ pour sonoriser 100 personnes...
Je le dis avant car à mon sens, autant en attendant, pour animer, on peut faire ce que tu fais avant de pouvoir investir les platines:le PC, autant en son, si tu as de la merde, les gens entendront rien et tu sera en panne en pleine presta...
Dj Ju
6
Exactement! mdr Pour moi pour les petits budgets son il y a une référence! Elle est chez thoto et c'est leur bundle CL108... un son terrible proche du son de mes Hk, enfin... dans une limite raisonnable! C'est là https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm et ca vaut 555 euros... à ce prix y'a vraiment pas mieux et bien sur la garantie thomann 3 ans te garantie la sérénité... parfait koi! Pour les platine je pense partir sur les denon dns 1200... qu'est-ce que tu en penses?
7
Je pense que c'est un bon choix...moi j'ai des 1000 et je m'en plains pas...disons que l'avantage de Denon est une fiabilité et une qualité assurée (j'ai senti la différence par rapport à mon vieux double CD bst, notamment au niveau de la qualité du son incomparable)...

Pour le sys toto, en effet, à ce qu'il paraît c'est pas mauvais selon sono67 qui en avait un...j'ai jamais entendu, mais ce qui est agréable avec les 2.1, c'est qu'on a pas le manque de grave d'une enceinte fullrange abordable...bien évidemment, c'est moins évolutif et la sensibilité est un peu moins bonne, mais pour 60/70 personnes c'est pas mal et puis ça se case partout, ce qui est pratique...
Dj Ju
8

Avant d'aller chez HK je suis resté longtemps avec ce sytème, et j'ai presque regretté l'achat de mon système! Franchement le rapport qualité/prix est niquel! et tu fait facilement une soirée à 150 personnes avec...( en généraliste bien sur) tout ca en conservant une très bonne qualité sonore... (j'utilise un ehanceur et un Eq en entrée...) bref...
C'est décidé ca sera les dns 1200 merci pour tes conseils! A bientot

9
Ah! Je suis pas le seul à avoir un ehanseur...peu de monde connaît cet effet...je trouve que sur des enceintes sono entrée de gamme comme mes evpx, ça affine beaucoup le son...bien évidemment, l'ampli arrive plus vite à ses limites et faut faire attention à l'excursion du grave mais je trouve que le son est 10 fois meilleur avec...pour le sys 150 pers ça me paraît pas mal quand même...moi c'est vraiment le sub que je souhaiterai investir (je voudrais me construire un X1 https://www.speakerplans.com/index.php?id=x1 réputé pour sa rondeur)...
Dj Ju
10
Moi j'ai un BBE 362... Effectivement ça peut changer pas mal les choses... Mais je m'en sert que très rarement. Je n'en ai pas besoin. Et effectivement il faut faire attention de ne pas surdoser.
C'est un "embellisseur sonore"...