Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour débuter dans le mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour débuter dans le mix
Salut à tous,

Etant donné que c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite pour me présenter très brièvement.

J'ai 36 ans, je suis un basque expatrié dans le sud des Landes et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge...

J'ai décidé de franchir le pas et je compte m'initier au mix mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?

Alors étant totalement novice dans ce domaine mon but est de dénicher le bon matos pour mixer avec un bon rapport qualité prix.

Chose importante je compte mixer sur de la musique pop rock, électro, soul, funky... donc le scratch ne m'intéresse pas et je dispose d'un budget de 1000-1100€.

J'ai déjà parcouru le forum et je me suis fait ma propre idée sur le sujet sachant que j'aimerai mixer sur CD et mp3.

Ma préférence va pour le moment sur la Denon DNS 1200 qui me semble un bon compromis rapport qualité prix comparé à Pioneer qui semble d'après les dires de pas mal d'entre vous une marque plus chère à qualité quasi équivalente.

Je pensais que le prix de la DNS 1200 allait baisser ces 6 derniers mois mais ça n'a pas été le cas malheureusement...

Donc j'hésite entre 2 packs DJ : pack Denon DNS 1200 + Denon DN-X 120A qu'on peut trouver à environ 1050€ ou le pack Denon DNS 1200 + Vestax VMC 002XXL à 1000€ environ.

Pour ce qui est du casque je suis prêt à rallonger mon budget de 100€ si nécessaire.

Mon choix n'est pas encore totalement arrêté donc tous vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
2
salut et bienvenue a toi sur af,c'est courageux de ta part de te mettre aux mix a 36 ans et comme tu dit mieux vaut tard que jamais,le choix tout denon est bien vu ton budget,je pense que cela te conviendras très bien,moi j'ai un penchant pour les tables de mixage vestax,qui font de très bonne table,mais la dn-x 120 est pas mal aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Merci jmarc pour ta réponse et de me conforter dans mon choix.

Hé oui on dit toujours qu'il ne faut pas vivre avec des regrets donc même si 36 ans ça commence à chiffrer lol j'ai vraiment envie de mettre au mix surtout que je suis accro à la musique depuis tout petit et que j'ai pu économiser un budget en conséquence.

Merci aux autres pour vos éventuels avis.

@+
Chri
4
Salut Christophe, et bienvenue!

Comme Jmarc je pense que les Denon DNs 1200 sont un bon choix pour les lecteurs.
Pour la table, Vestax est également un bon choix : j'orienterai mon choix plutôt vers la série PMC peut être en occasion, qui a un son terrible (meilleurs composants que la série VMC). En table 2 voies, tu as également la Allen and Heath Xone 22, qui pour moi a un son encore meilleur, et le filtres A&H (environ 300 euros neuve je crois)...

Pour le casque, c'est vraiment un choix personnel : après être passé par Pioneer et Shure, j'ai une préférence pour les AKG et Denon (solidité, pratique, son ...)

Voilà,

Orok

Edit : 'tain j'écris comme un chacal, des mots en double partout 

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 18:45:13 ]

5
excuse christophe64,j'ai oublié de parler du casque mais je vois que orok t'as bien conseillé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Merci orok et jmarc pour vos conseils.

J'en prends note et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

@+

Christophe