Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour débuter dans le mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour débuter dans le mix
Salut à tous,

Etant donné que c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite pour me présenter très brièvement.

J'ai 36 ans, je suis un basque expatrié dans le sud des Landes et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge...

J'ai décidé de franchir le pas et je compte m'initier au mix mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?

Alors étant totalement novice dans ce domaine mon but est de dénicher le bon matos pour mixer avec un bon rapport qualité prix.

Chose importante je compte mixer sur de la musique pop rock, électro, soul, funky... donc le scratch ne m'intéresse pas et je dispose d'un budget de 1000-1100€.

J'ai déjà parcouru le forum et je me suis fait ma propre idée sur le sujet sachant que j'aimerai mixer sur CD et mp3.

Ma préférence va pour le moment sur la Denon DNS 1200 qui me semble un bon compromis rapport qualité prix comparé à Pioneer qui semble d'après les dires de pas mal d'entre vous une marque plus chère à qualité quasi équivalente.

Je pensais que le prix de la DNS 1200 allait baisser ces 6 derniers mois mais ça n'a pas été le cas malheureusement...

Donc j'hésite entre 2 packs DJ : pack Denon DNS 1200 + Denon DN-X 120A qu'on peut trouver à environ 1050€ ou le pack Denon DNS 1200 + Vestax VMC 002XXL à 1000€ environ.

Pour ce qui est du casque je suis prêt à rallonger mon budget de 100€ si nécessaire.

Mon choix n'est pas encore totalement arrêté donc tous vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
2