DNS1000 ...en panne
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 411 vues
- 2 followers
dj ju sourisonic
Bojour tout le monde,
Je fais appel à vous car ce WE j'ai eu un soucis avec une de mes DNS-1000: elle lit correctement jusque la piste 10 environ...puis c'est la catastrophe, les CD, même neufs (test avec plusieurs CD achetés le jour même) se mettent à sauter, ce qui la rend innutilisable en soirée...
Ma question est: Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Si oui quelle en est la solution? Je pense que c'est un soucis avec le bloc optique qui fait que les CD vibrent trop (d'où les pistes à la périphérie du CD qui sautent).
Je vais dans un premier temps essayer de démonter et faire un nettoyage complet...mais si quelqu'un connaît le prix approximatif d'un bloc optique de remplacement...le prix serait le bienvenu car je pense que comme tout matériel "grand public" actuel, le bloc entier est à changer (surtout de la petite mécanique comme ça, je pense que c'est difficilement réparable...)
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des infos....
Djtipi
dj ju sourisonic
Je pense que le mieux sera d'en trouver une d'occasion, j'ai téléphoné à mon revendeur, selon lui changer le bloc optique coute plus de 200€... et acheter une seule 1200, ça me fait chier dans le sens où j'ai pas envie de bosser sur 2 platines différentes... (et il faut dire que je me suis bien fait C*** a faire des fligh case un peu spéciaux avec barre de couplage pour les retours) donc si je prends du neuf, je vais devoir réinvestir 2 platines sachant que la 1000 se fait plus et tout refaire sauf éventuellement si je prends des 1200 qui font à peu près la même taille...mais 1000€...ça fait mal....
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:51:46 ]
Djtipi
Moi j'utilise encore pour des petites prestas une 2600F qui a plus de 10 ans... Elle tourne comme une horloge...
dj ju sourisonic
heureusement que j'ai encore mon vieux double CD BST de 2003 qui marchotte encore (il lit correctement mais le tiroir de droite galère à s'ouvrir et le lecteur de gauche a parfois un peu de mal à charger...mais bon, normal vu la marque et le prix) qui m'a parmis d'assurer la soirée normalement...mais bon, dans tout les cas, j'ai pas confiance, il me sert maintenant à diffuser de la musique en continu pendant les repas/apéro ou préparer la musique du gâteau...
Dans tout les cas, je vais tenter réparation vendredi, mais j'ai peu d'espoir vu le problème, c'est pas comme si elle s'allumait plus à cause d'un composant HS qui une fois changé ne pose plus pb, là, on dirait que le chargeur est déséquilibré, pour le peu qu'une petite merde en plastique ait cassé ou que le bloc ait prit du jeu...c'est carrément la platine à changer...donc au mieux en trouver une en occasion avant le 27/03 (date de ma prochaine presta)...et au pire changer les 2 soit un investissement de 1000€ pour lequel j'ai pas les moyens....dans tout les cas, je suis un peu déçu, j'avais justement pris du denon pour la fiabilité...si j'avais su j'aurais pris des axis chez numark ça m'aurait coûté moins cher....
Djtipi
Si elle merde quel que soit le Cd, c'est étrange.
Moi j'ai eu un probleme avec une DN-D2100... J'ai eu un probleme de dégat des eaux. Et il y avait plein de flotte sur mes CD. Je n'avais pas remarqué. Arrivé en soirée, je met le 1er Cd dans la platine.... et la... plus rien... En rade directe.
J'ai fini la soirée moi aussi avec ma double platine de secours. Rentré a la maison le lendemain, j'ai ouvert et nettoyé les 2 lentilles au coton tige. Depuis: Nickel...
dj ju sourisonic
J'ai bien peur que le stockage de mon matos soit aussi le pb: mon garage...enfin, c'est un garage mais pas d'humidité mis à part la flotte sur les voitures une fois rentrées quand il pleut, les murs sont en placo et isolés mais il est vrai que c'est pas chauffé...enfin ,c'est pas descendu à 0° non plus le tuyau du jet d'eau a pas gelé...
Enfin, dans tout les cas, merci pour ton aide...je te tiens au jus...
- < Liste des sujets
- Charte