Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technics DZ 1200 ou Numark HDX ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion technics DZ 1200 ou Numark HDX ?
Bonjour voila j'aimerais acheter des platine du model technics dz ou numark hdx 

J'ai quand même était refroidit avec les commentaires plutôt négatif à propos  de ce genre de produit !
Ex : bloque cd qui déconne ou encore la fiabilité !

Pourquoi celle là me diriez vous ? Bien c'est simplement parce que j'ai toujours était habitué au platine technics vinyle et je voudrais pas perdre trop de sensation ni changer mes habitudes.

Sont-elles compatible sérato scratch ? 

Pourriez vous partager vos avis ?

Il faudrait que je prenne une décision , à vrai dire ça fait un bail que j'ai mis le mix de coté presque 2 ans pour laisser place a la MAO. Depuis quelques temps ça me manque trop !


je fait essentiellement du scratch et du mix hiphop ainsi que toute la clique !  

Bien à vous !!!
2
Prends plutot des platines vinyles avec un sytème comme Serato, tu éviteras les problèmes

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
+ 1 pour nojaro il a raison prend direct des platine technics avec serato!!
Après si vraiment tu veu passer au cd ce qui ce raproche le plus des platine vinyl c les cdj 1000 ou 800 je trouve mais jamais une platine cd arrivera a la cheville des bonnes platine vinyl voilà !!
4
Bonjour , Merçi pour votre suggestion j'ai déjà le serato scratch enfaite , le truc c'est que je veux plus investir a chaque fois des cellules vous voyez , Sachez que mon budget est illimité alors quelle est la platine selon vous pour scratcher sec quoi , les cdj 1000 sont bien mais le plateau ne tourne pas non ? les denon ca dit quoi ?
5
Les cdj ne tourne pas mais le toucher ce raproche plus que les denon malgré leur plateau qui tourne je trouve qu\'il y a de la latence j\'ai mixé avec denon la 3500 pas preci du tou je trouve!! j\'ai largement préfère les cdj 800 qui réponde direct 0 latence mais c mon avis après teste les 2 serai le mieux je pense
sinon 2 technics en occase tu peut les trouver a 600/700 euro avec les cellule fait le calcule ça te reviendra moin cher que d platine cd qui on une durée de vie bien moin longue que des platine vinyl voilà !!!
6
sinon t'as la denon dns3700 qui est bgéniale

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
haaa merci ouais la dns 3700 semble vrm simpa est-ce que la durée de vie est aussi simpa ? c'est quand meme un produit récent on ne connait pas encore les vices ...
8
Franchement pour les 3700 tu peut y aller les yeux fermés c'est ce qui se rapprocheras le plus du toucher vynil en ce moment mais ce qui est déconcertant c'est la compatibilité avec Serato qui n'est pas au point et c'est vraiment dommage.

Les 3500 n'en rien a voir avec ce modèles, la ou Denon pêche c'est le fait de sortir des produits pas tout a fait finit et qu'il laisse le soin a l'utilisateur les détecter pour correction a coût de patch bien que cela ne me dérange pas moi.

Encore un soucis ces le toucher plastique mou des boutons play cue ect... que certains n'aime pas et il faut se l'avouer au bout d'un moment il faut bien appuyer pour que le signal parte.

A part de ça elle sont tout simplement génial, tu peut te faire ton avis en regardant différentes vidéo sur le net.

Après a l'heure que j'écrit il n'y a pas de bug itinérant a la platine sauf ce manque de compatibilité a 100 % avec Serato. 

En espérant t'avoir aider.

GSS RADIO L'underground Sound

9
Merci beaucoup à toi ! 

Oui en effet je pense que tu m'a aidé comme il faut ! J'ai regardé une série de vidéo assez convaincante sur le net .Effectivement dommage pour Serato 

Est-ce que le système tracktor est meilleur j'ai cru voir bcp de dj l'utiliser avec denon ou je me fait des idées? Si cela est le cas, je revend mon serato et je passe à un autre syteme , Quelques chose d'aussi performant que le serato ? ta une idée ? 

Merçi encore !!! j'adore le forum de ce site !!! On y trouve toujours des réponses qui permette de faire de meilleur choix !
10
Si je ne me trompe pas, les dns 3700 fonctionne tres bien avec serato mais en timecode, en mode midi je crois que la gestion du plateau est foireuse notamment la fonction "plateau tournant". C'est pareil avec Traktor je pense. Seul Virtual DJ gere le plateau de la denon en mode midi mais bon ... il faut se tapper virtual DJ quoi ...

-------------------------