Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debutant] Demande de conseil pour achat de platine cd

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
1 [Debutant] Demande de conseil pour achat de platine cd
Bonjour,

J'ai acheté il y a 5 mois un contrôleur usb de marque Scott (celui ci : http://i.expansys.com/i/b/b178267.jpg) histoire de m'initier au mix et de ne pas dépenser une fortune .
Aujourd'hui j'ai un peu évolué et j'aimerais passer sur des platines cd ...

J'ai fait quelques recherche sur AF et mon attention s'est protée sur 3 différentes platines :

- Numark axis 4
- Numark axis 9
- Gemini CDJ 203

J'aimerais avoir des conseil aux niveau des avantages/inconvénients les une par rapport aux autres.
Et si possible d'autre nom de platines équivalentes (j'ai un budget d'environ 150/200 € par platine achetée en occasion) 

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 16:12:48 ]

2
Salut.
Moi je dirai que les 3 sont bien mais Numark c'est plus dans le djing. Et certaines autres personnes te déconseilleront Gemini. Ce n'est pas mon cas
Mais si tu hésites penche quand même pour du Numark
3
Merci tony de ta réponse mrgreen
L'avantage de Numark axis 9 c'est le mode "scratch" que les 2 autres ne font pas (du moins je crois)

Je vais quand même attendre d'autres avis ...
4
heu...scratch...heu scratchouillette...oui et encore...pour moi je te dirais la axis 9 mais regarde du coté de denon dns 700 ou le coin des occaze en denon...quel est ton budget et tes attentes tes styles de musique que tu souhaite mixé...as tus déja une table de mixage...???
5
Citation de v-style :
heu...scratch...heu scratchouillette

d'où le terme scratch entre guillemet 

---

Je n'ai pas de table de mixage chez moi mais on peut me preter une GEMINI PS 626 Pro 2 (est-ce que sa suffit ?)

Mon budget comme écrit plus haut c'est de 150€/200 par platine de préférence achetée d'occasion (ce n'est pas beaucoup mais je ne veut pas mettre une fortune non plus du moins par pour le moment).
Je mix déjà de la Dance, House et du Club (Cf http://djboon.tk pour voir le style de musique )

Jvé jeter un coup d'œil à la denon dns 700

Merci
6
heu excuse j'avais pas ton budget et les guillemet...

après si on te la prête oui c très bien après on niveau de la table tu risque avec le temps d'être assez limité...après tu peu toujours évolué vers un controleur plus performant du genre m-audio torq xponent...sinon au niveau des platines cd regarde les occaze sur AF, tu peu aussi économiser et prendre des denon dns 1200 d'occaze et la tu ne sera pas déçu meme dans le tps...
7
Avec 2 Numark axis 9 (ou axis 4) ... tu préconise quoi comme table v-style ? (et les autres )

En tout cas merci de ton aide
8
dans quel budget...pour du scratch et ou du mix, avec des effets...combien de voies...
9
Budget : aux alentours des 100 €
Plutôt mix ...
Sans effets (puisque ceux proposés par les axis 9 me suffisent)
Voies : euh 2 platines donc 2 voies d'entrée / 1 voie d'écoute (chui pas vraiment sur du compte ^^)
10
si tu ve plus tard rajouter un 3 ème lecteur cd tu va le branché ou ??? a part une  3ème voies..^^(je ss sur du compte)
.ou brancher tout autre appareils...enfin brefs...pour 100 euros je sais pas dsl ledjing c cher meme d'occaze tu peu tjrs essayer vers les numark dm... mais les composant sont de vraiment mauvaise qualité pour des table a ce prix la tte marque confondue...essaye du coté de behringer (je ne le conseille pas d'habitude) ou satnton...

moi j'ai économisé et g acheté en première table une stanton sa3...