Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonctionnement d'une platine CD

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fonctionnement d'une platine CD
Bonjour a tous,
J'ai une question qui me tourne dans la tete depuis un petit moment alors j'aimerais savoir si vous pouvez peut etre m'y apporter un eclairage
Enfaite je voulais savoir si le mecanisme de fonctionnement d'un Jog Wheel de platine CD (CDX3 de chez audiophony) est mecanique ou numerique. Autrement dit est ce que le jog est directement relie au systeme d'entrainement mecanique de la tete de lecture (ou bien celui du cd) ou alors si le systeme fonctionne grace a une carte memoire qui permettrait un peu a la maniere d'un logitiel de mix de modifier le pitch, choisir ta piste, tes points cue, ton scratch etc...
merci d'avance...
bonne journee a tous
vive les fruits, vive la vie !!
2
C'est une blague ?? Je pense que non, alors je réponds.
Le CD, à la différence du vinyl n'est pas directement manipulable... tout est numérique : TOUT.

Vas voir là...
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3

@+
Fred

3
en fait moi j'avais lu dans sonomag qu'un lecteur de cd dj a pitch variable,veritablement,physiquement meme,peut varier entre + ou - 6% environ,après cela deviens une simulation au dessus ou au dessous de 6,maintenant je pense qu'avec les lecteurs de cd d'aujourd'hui,carrement tout est simulé,j'en ai la preuve car moi je possede des cdj 1000 et tu entends le lecteur charger la track au lieu de la lire comme un lecteur traditionnel,donc non,le jog n'agit pas sur le lecteur cd physiquement,c'est egalement une simulation,de plus des donées numeriques ne se lisent que dans un sens,donc tu te doute bien que quand une platine cd scratch avec son jog,le lecteur cd ne lis pas a l'envers et a l'endroit,c'est impossible,donc je reviens a ce que t'a dis frichard tout est numerique

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Mmh je m'en doutais un peu... rien que la maniabillite du jog empeche que le tout soit fait mecaniquement, surtout quand on sait qu'une tete de lecture doit etre focalise au micrometre pour pouvoir lire un cd et tout le matos qu'il faut pour son asservissement, ca parait incompatible avec la rapidite et la nonchalence avec laquel tu peux tripoter ton jog... 
merci pour cette reponse rapide en tout cas
vive les fruits, vive la vie !!