Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant demande conseil pour achat table demixage et platine cd

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion débutant demande conseil pour achat table demixage et platine cd

Bonjour,je suis très intéréssé par le mixage depuis quelque mois,j'ai commencé sur virtual dj mais il y a trop d'aide et sa me pertube.Je voudrais donc acheter 2 platines cd pioneer cdj100s d'occasion (petit budget) à la rentré.J'ai consulté beaucoup de forum ainsi que celui ci pour avoir des avis sur cette machine et je pense que ce sera mon choix de platine cd pour débuter.Par contre pouvez vous m'aider à choisir une table de mixage 2 ou 3 voies pas trop cher ( pas une djm 800 ou ce genre de truc) car je ne sais pas quoi prendre et surtout quelle marque?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses et qui je l'espere pourront m'aider .

2
Quel serai ton budget pour la table et les platines ?

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

D'apres ton nom tu mix électro mon conseil vue que apparemment tu compte t'acheter du Pioneer ,est de te rediriger vers des Denon dns 700 ou 1000 ( 300 euro l’unité) et en mixage , je conseillerais plus une table de mixage deux voix mais très performante : la Allen & Heath xone 22 avec du matos de se type ta part dans les 700/800 euros sa me semble honnête   sinon indique nous ton budget on va te guidée ver du matos qui tiendra la route

4
ben en tout environ 400 euros j'ai vraiment un très petit budget.Pour l'instant je ve juste m'entrainer chez moi.Pour les platine j'arrive a trouver la paire de cdj 100s à peu près 200/220 euros.
5
tu peut acheter sa , c'est toujour mieu que du numark , ensuite en mixer fonce simplement dans un sa-3 de chez stanton ( 170 euros) sa marche super bien et par la suite tu poura rajouter un kaoss pad deriere :)
6
Donc si tu as déjà 220 € de platines, il t'en reste à peine 180 € et la essaye de trouver une bonne occasion ou alors essaye d'attendre un peu pour te prendre la Xone 22, c'est du Allen & Heath donc tu as pas de problèmes à te faire, c'est mieux que Pioneer et cette table avec une paire de cdj 100 c'est plus que mieux pour débuter. Je serais plus rester sur des 100 en occasion que des Denon 700 ou 1000. Essaye bien les Pioneer avant d'acheter voir si elles fonctionnent toujours, etc...

7

je pense faire ça économiser un peu cette été pour me prendre une bonne table de mixage comme la sa-3 ou la xone 22.Par contre pour les platine vu que ce model ne lit pas le mp3 en quoi je dois gravé les cd?

En tous cas merci de m'avoir orienté sur ces tables de mixages.

8

Tu dois convertir tes musiques au format WAV, mes platines ne prennent pas non + le format MP3, elle sont encore plus vieilles que les cdj 100, mais Pioneer selon moi reste la meilleure marque en platine cd, pas en table de mixage certes, mais leurs lecteurs cd sont très bien mais chers. Sa-3 j'éviterai je connaîs pas trop Stanton en table mais si tu as un peu de temps pour attendre, prends la Xone 22, Allen & Heath est la meilleure marque de table du marché avec Rodec et Rane

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:21:20 ]

9

donc les musique en wav,moi j'avais penser les convertir en wma vu que c le format des musique des cd.

Est-ce que je pourrais relier la table de mixage à une petite chaine hi-fi 2x25watts,ou il faut acheter des petites enceinte en plus? 

10
Citation de electrorsika :
j'avais penser les convertir en wma vu que c le format des musique des cd.

non le wma,est une compression comme le mp3 mais de microsoft(Windows Media Audio)
le wave est egalement un autre format,c'est le meme que le cd audio mais directement lisible sans passer par le codage d'un cd audio,par contre,il est vrai que si tu convertit tes mp3,tu le fait directement avec un logiciel de gravure(ex:nero),tu fait cd audio,tu prends tes morceaux mp3,il te les convertit directement en cd audio en le gravant

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:50:48 ]