Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 900 ou 800MK2 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CDJ 900 ou 800MK2 ?

Bonjour à tous!

 

la question est dans le titre, mais je vais expliquer cette hésitation:

J'utilise mixvibes ( CROSS et DVS ) que j'aime beaucoup, et donc que je ne compte pas lâcher. en revanche, si je prends des 900, je me dis, plus besoin de carte son ( U46MK2 ) et peut être que je pourrai les utiliser avec MV en Midi ! ou alors remplacer MV par rekordbox ( qui est quasiment la même chose ... )

Le midi, Est-ce un avantage par rapport au time code?

Au niveau de la carte Son intégrée de la 900, niveau Latence, ça donne quoi? La latence peut être faible, quelque soit le PC?

voilà. Soit je prends des 800MK2 et je garde ma configue avec MV+U46MK2 soir les cdj 900...

J'avoue que le prix des 900 me repousse un peu... mais si ça vaut vraiment le coup ...

J'ai surement d'autres questions, que j'ai oublié... ça va revenir icon_mdr.gif

en attendant, j'attends vos réponses! icon_wink.gif

 

Musicalement.

Romain

2

Salut romain ,

 

je pense que si ton budget te le permet je te conseil de passer sur les 900 , pourquoi?

 

- le logiciel rekordbox te permet d'organiser ta collection musicale de façon très pousser (je rappel qu'il a été developper en collaboration avec mixvibe tu seras pas perdu ) de créer tes playlists , et d'enregistrer 10 boucles ou points cue par morceaux..

- tu as deux facon differentes d'utiliser rekorbox avec les cdj-900 , soit tu exporte tes playlists vers un disque dur ou une cle USB , et dans ce cas le temps de chargement sera d'une part presque instantanée du fait que rekordbox analyse chacun des morceaux ca qui evite au cdj-900 de le faire.. et en plus de ca tu retrouveras tous tes morceaux ranger comme tu le souhaite dans les categorie que tu veux voir apparaitre à l'ecran ( artiste , album , interprete , par bpm , date d'ajout etc... ) , la deuxieme solution et alors la c'est carrement genial tu peux utiliser la sortie ethernet des tes cdj-900 et les brancher directement sur ton ordi sur un hub ethernet ( car une seule prise sur l'ordi) et la apparaissent virtuellement tes platines sur l'ecran en bas et tu charge directement les sont que tu veux sur le lecteur que tu veux =P génial non?

- l'avantage c'est que l'ethernet pour repondre à ta question sur la latence c'est qu'il a un debit pour laisser passer les infos tres important et donc pas de latence du tous ni au niveau du scratch, du mix ou encore des boucles manuelles ou auto :)

 

- l'autre bonne nouvelle c'est que tu n'as plus besoin de carte son c'est le lecteur qui le deviens donc carte son haut de gamme en prime et tu utilise normalement tes sortie rca ou ta sortie numerique pour le son..

 

je tiens a presiser que rekordbox est gratos :)

 

voilou,

@+

3

Citation de deejay sky :

je tiens a presiser que rekordbox est gratos :)

ben,non seulement,il est gratos et telechargeable sur le net,mais de toutes façon il est livré avec la platine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 18:35:57 ]

4

Merci ! réponse rapide icon_biggrin.gif comme b'hab !

je pensais  que pour l'ethernet c'était seulement pour brancher 2 platines pour bénéficier d'un seul support USB pour les deux platines!

l'ethernet est valable avec MV CROSS? car j'ai un MPD24, et je compte l'utiliser en midi pour les hotcue... Sinon rekordbox avec les touches du clavier ça marche aussi icon_mdr.gif

5

je pense que l'ethernet ne va marcher que pour rekordbox a mon avis , si j'etais a leur place j'aurai fais pareil  icon_razz.gif

6

salut!! y'a la cdj850 qui sera bientot sur le marché!! mrgreenmrgreen

elle est entre les 800 et 900!! mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7

Intéressant ! je vais me renseigner, date de sortie, fonctionnalité et prix

8

bon, j'ai lu cet article:

https://pioneerprodj.wordpress.com/2010/07/08/cdj-850-nouveau-lecteur-cd-professionnel/

Je ne voit pas trop la différence avec un cdj 900. Il n'y a pas le mode slip, je suppose que les bouton "PC" est équivalant au "LINK" sauf si j'ai mal compris.

Si quelqu'un peut m'expliquer réellement la différence? icon_neutral.gif

Car ce lecteur m'intéresse beaucoup par rapport au prix d'une cdj900. 899 euros, contre 1299 sur un cdj 900.

9

Ha oui... je veins de voir qu'il n'y a pas l'ethenet... facepalm

10

bin si tu l'utilise en midi t'a pas besion de l'ethernet!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!