Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les differents formats de lecture des platines cd dj

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les differents formats de lecture des platines cd dj

Bonjour à tous les dj du forum! icon_wink.gif

Je viens vers vous pour avoir des explications sur les différents formats de lecture des platines dj.

Sachant que la plupart des platines peuvent maintenant lire non seulement les cd, mais aussi l'usb, il y a des formats ou je me perds.

Afin de comprendre les divers types de fichiers de lecture de cd ou autres formats( nombreux) lisibles pour ces platines, pouvez vous me les décrire et me dire lesquels sont les plus performants? Entre les différents formats cd, clefs usb ou périphériques , je vous avoue que je ne sais pas a quoi ca correspond!! icon_redface.gif

Mon projet étant d'acheter prochainement deux lecteurs cd à plat, ( budget non déterminé pour l'instant).

En attendant vos explications pour tous les formats lisibles, je vous souhaite une bonne journée!

(Si ma demande ne vous emble pas claire, je peux vous donner plus d'explications).

Merci à tous! icon_wink.gif

2

tout dépend des platine ^^ il y'en as même qui gère le dvd .. dit moi plutôt quelle platine sa ira plus vite

3

Bonsoir a toi d.julius et à tous les forumeurs!

En fait, j'ai comme idée de platines soit une cortex ou une denon série dns.J'aimerais la lecture de plusieurs formats cd, et un port usb.

Celles ci offrent plusieurs lectures de formats cd, et ces formats là , je ne les maitrises pas tous.

Prenons le pionner MEP 7000 par exemple. Il lit plusieurs formats. A quoi correspondent ils? quelles sont les types de fichiers sur un cd classique, svp?

J'espère avoir été précis sur mes attentes.

Merci à vous! icon_wink.gif

4

Citation de hypertension :

quelles sont les types de fichiers sur un cd classique, svp?

sur un cd classique,le format est cd audio,repondant a la norme redbook 44.100 khz

pour les differentes compressions,il y en a plusieurs,le wave,egal au cd audio,d'ailleurs c'est le fichier brut du cd audio,donc la pas de perte de sons,ensuite le mp3 le plus courant,qui utilises des compressions,en enlevant des frequences,donc perte de qualité du son,mais fichier moins gros qu'un wave,ensuite wma,la sur les platines dj,tu ne l'a jamais,car c'est le mp3 de windows wma=windows media audio

ensuite tu as le flac que je ne connais pas le aac,que je ne connais pas non plus,le aiff,y'en a pas mal en fait,l'atrac,que je connais meme systeme que mp3 mais de meilleur qualité,par contre pour trouver la platine qui joue le plus de format,il faut reconnaitre que les pioneer sont très bien placés,par contre elles ne liront pas tous les formats existent,c'est pas possible

par contre dans toutes ces compressions,c'est le mp3,le pire,et le wma,les autres sont de très bonne qualité icon_bravo.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

les cortex sont réputer a beug mais les dns sont des platine génial ! serieux on peut les acheter les yeux fermer

6

Bonsoir! icon_wink.gif

Merci à vous deux pour vos réponses!

Ça fait quand même un sacré paquet de format cd!

Je commence à y voir un peu plus clair! icon_biggrin.gif

En est-il de même pour l'usb? Y a t-il différents formats usb, voire en disque dur, pouvant être tolérés par des platines?

Je vous pose beaucoup de questions, c'est vrai, mais j'aimerais une platine qui puisse lire divers formats.

La denon dns 1200 me fait de l'œil, je trouve la cortex pas vilaine non plus, j'accroche moins sur la nouvelle série ndx de Numark. En n'ayant pas un budget pour du pionner, existe t-il d'autres marques de platines sympa s? A noter que je ne les utiliserais que chez moi, pour me faire plaisir en amateur.

En attendant vos réponses, bonne soirée à tous! icon_wink.gif

 

7

Citation de hypertension :

Ça fait quand même un sacré paquet de format cd!

non,le cd est un support,mis a part le cd audio,tous les autres formats peuvent etre contenu dans un cd,clé usb,sd,dd,etc....

sinon les denons sont très bien,comme la plupart des platines cd,mis a part chez pioneer,elle ne lise que le cd audio par le lecteur cd,et le mp3(cd et usb)ce qui est le plus courant meme si ce n'est pas le mieux icon_wink.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 07:46:07 ]

8

le mieux comme format c'est le flac qui te permet d'avoir aucune perte mais qui prend moins de place que le wave...

Comme dis sur un autre topic, je m'étonne encore qu'avec tout les support de stockage actuels et les immense capacité disponible on utilise encore le mp3 qui est un format hyper-compréssé et qui date des années 70 !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

+10000 ! mois j'ai plus de mp3 que du flac ou aac !! un jour un mec a pris une mémoire morte et a chercher le moyen d'y stocker de la musique , le mp3 est née ! depuis on utilise toujours se format alors qu'a l'époque on avais a peine la place sur les mémoire pour faire tenir 1 musique , aujourd'hui on as plus se problème ! on peut se permettre d'avoir des musique qui prennent 10 /20 voir 30 mb de place car les disque dur et autres mémoire on évoluer!

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 12:21:59 ]