Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Avec quoi commencer ?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 6 701 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avec quoi commencer ?

Bonjours à Tous !

J'ai 16ans, et l'électro, j'adore ! Cela fait un moment que je trafique des trucs sur FL 9 ou teste diverses choses sur VDJ 7. Mais la l'envie est trop grande, je veux des platines icon_biggrin.gif ! Le truc c'est que même si j'ai passé ma semaine a chercher des topic sur débutant, ben j'ai pas trouvé ce que je voulais exactement..

Comment et par quoi il faudrait que je commence, ( j'aime le Funk, disco, house..) ?

Vos avis direct valent s'en doute mieux que ce qu'on trouve sur le net !

Merci d'avance !

2

Déjà donne un budget maximal et sans table de mixage tes platines vont justes servir pour décorer avec de belles loupiotes ton sapin de noël bravo

Donc donne un budget précis et ce les caractéristiques que tu souhaites ?

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

Oui un budget serait le bienvenu ! CD, Vinyl ou Digital (Timecode/MIDI) ?

4

Je comptait également la table de mixage en disant ça icon_lol.gif

Mais je pensais que vous auriez pu m'éclairer justement, je pensais au platines CD ?

Sinon, j'ai repéré les " contrôleurs DJ " mais je sais pas ce que ça vaut..

Comme budget, au alentours de 700E

Après pour la table, j'en ai repéré quelque unes mais il y a a 2 et à 4 voies, si vous pouviez m'éclaircir ça icon_mdr.gif

5

platine dns 700 + allen&heath xone 22...!!!!

6

Citation de : Al-chemy

Je comptait également la table de mixage en disant ça icon_lol.gif

Mais je pensais que vous auriez pu m'éclairer justement, je pensais au platines CD ?

Sinon, j'ai repéré les " contrôleurs DJ " mais je sais pas ce que ça vaut..

Comme budget, au alentours de 700E

Après pour la table, j'en ai repéré quelque unes mais il y a a 2 et à 4 voies, si vous pouviez m'éclaircir ça icon_mdr.gif

Pour 700 euros, 2 DN-S700 + 1 RMX 20 en cd, ou 1 VCI 100 mk2/DN-MC6000 comme contrôleur ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

700 euros pour le tout (deux platines et la table) ?

2x DNS700 (platines CD) + 1x Xone 22 (mixer), mais on depasse un poil je crois.

Bah les controleurs ca depend, y en a de 150 a 1500 euros donc y a des sombres merdes comme de la balle. Apres faut aussi compter que t'aies un PC pas trop pourrave.

2 ou 4 voies ça dépend combien de morceaux tu veux mixer ensemble, mais il te faudra un nombre équivalent de sources. En général 2 voies suffisent mais c'est bien pratique d'en avoir 4 en soirée pour pas avoir a refaire des branchements pour changer de source ou en ajouter (genre un Ipod ou un lecteur CD en backup sur une voie si y a un probleme ailleurs).

8

c'est claire mais un contrôleur sous traktor pour débuter m'inspire quand même plus que les dn-s700 avec la rmx 20.. le denon DN-MC6000a l'aire vraiment pas mal .. en contrôleur c'est soit denon ou soit le vci 100 icon_wink.gif

9

Moi je dirais si c'est pour rester sur Traktor autant prendre le Kontrol S4 plutôt que le Denon mais bon... Sinon VCI-100 SE + Audio 2 DJ.

10

Le kontrol S4 est hors budget et le vci 100 bt djtt est une bonne solution aussi ...

11

oui , car le point faible de la vci face a la denon c'est la carte son :/ sinon le s4 mais on dépasse le budget ..

pour lui c'est soit denon soit vci 100 je penche plus pour vestax mrgreen

12

Le Denon est hors budget aussi si on compte l'achat de Traktor Pro (même avec les -50%).

13

Citation de : CloudBreak

Le Denon est hors budget aussi si on compte l'achat de Traktor Pro (même avec les -50%).

ouais, donc VCI 100 SE ou VCI 100mk2 ...

14

voila , donc vci 100 mrgreen sinon la version djtech tools ?

15

2 denon dn sc 2000 (400) roro et une rmx 20 (150) roro + traktor = 700 roro environ

16

Si jamais le lien pour la VCI-100 SE :

http://techtools.myshopify.com/collections/midi-controllers/products/vci-100se

La Mk2 faudra encore attendre un moment je pense...

Ouais la VCI-100, faut prendre la SE de toutes façons, y a le nouveau firmware 1.4 qui implemente le HID, plus toutes les corrections de bug du contrôleur d'origine et les excellents mappings de Ean Golden. Aucun interet a prendre le modèle d'origine.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:32:19 ]

17

Citation de : d.julius

voila , donc vci 100 mrgreen sinon la version djtech tools ?

ben le se c'est la version djtt !

18

j'y est aussi pencé , et j'avoue que c'est une super idée , avec une rmx 20 ou une x sesion pro ..

19

Traktor est essentiel ?

J'avais repéré ça comme tables :

https://www.sonovente.com/behringer-ddm4000-tables-de-mixage-d-j-p10849.htm
ou

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/pioneer/DJM-400/a.argus.html

Oh pire ça peu dépasser les 700E, j'acheterai pas tout d'un coup à ce moment la.

20

Bah un logiciel est essentiel oui si tu utilises un contrôleur, sinon ça va forcement moins bien marcher. Et vu que Traktor est le must dans le genre, bah on va pas te conseiller autre chose.

21

2 mauvaises tables qui ne te servirons à rien sans platine ...

22

as tu une licence vdj?

23

Je sais que sans platines ça ne sert à rien ^^

Et oui j'ai VDJ

24

Bah si t'as VDJ et que tu veux rester dessus, ouais dans ce cas DN-MC6000. bravo

25

exact :) donc tout pile 700 biftons mrgreen