Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles platines avec quelle table (environ 1000e pour occaz)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
1 quelles platines avec quelle table (environ 1000e pour occaz)

Bonjour,

Je mixes actuellement sur hercules rmx avec virtual dj et je trouve que les possibilité de mix sont de plus en plus réduite avec mon évolution.

Je compte m'acheter désormais deux platines cd midi (et oui) ainsi qu'une table de mixage et je vais passer sur Traktor pour mixer à l'oreille (car les spectres de vdj nous laissent trop tentés ^^)

Pour info, je possède un PC Asus suffisant lorsqu'il n'est pas encombré, deux enceinte peavey avec ampli pour un total de 500W, un trepier lumière avec deux PAR 64, un laser, un dekker led et une machine à fumée (et oui j'ai principalement investi dans ce qui met l'ambiance à une soirée)

Maintenant, je veux travailler mon mix avec quelquechose de plus professionnel pour être prêt lorsque j'aurais l'occasion de mixer en public (et être payé)

J'ai deja lu des sujet avec la même question mais le plus souvent, ça part en debat et hors sujet.

Moi, je ne recherche pas l'esthétique mais plusieurs le fonctionnel et le large choix de possibilités. Par exemple, entre la cdj400 et la dns1200, d'après ce que j'ai lu sur ce site, la dns1200 me conviendrait mieux par rapport à ces fonctionnalités bien que la cdj400 reste plus séduisante question beauté.

Cependant, je viens ici pour que vous confirmiez mon choix et me conseillez sur d'autres platines ainsi que sur une table de mixage (4 voies avec effets s'il vous plait).

Je reste encore indécis sur les platines et je sais que je peux en trouver en occasion. Dites-moi laquelle préférez-vous et pourquoi s'il vous plait. Si vous pouviez me proposer un table de mixage adéquat également (je me débrouille par la suite pour la trouver en occaz) mais pas excessivement chère.

Mon budget atteint les 1000euros max avec un petit bonus si le matériel ou l'annonce est interessante. (je sais ce n'est pas énorme mais je compte répartir pour 650-850 euros pour les platines et 350-150 euros la table)

De plus, est-il possible de me servir de ma hercules rmx comme table avec des platines cd en midi en attendant ???

 

Voila merci pour votre aide

 

a+

2

pourquoi aller sur cd si c'est pour controller traktor ,c'est pour avoir plusieurs sources ?sinon les deux sont des bonnes platines ..

3

je désire des platines cd pour m'entrainer à prendre en main ce qui se trouve dans pratiquement toutes les boites de nuit. Tout ceci en gardant un pied dans le midi pour utiliser quelques effets traktor grâce à un controleur et pour avoir ma bibliothèque via l'ordinateur.

Et puis éventuellement, pourquoi pas utiliser des cd..

4

Dans ton cas, achete toi un kontrol S4 :)

 

Non si tu cherches à tout prix platines cd/table de mix, les 1200 + xone 22 ou 42

5

et tu rajoute un lpd 8 / Kontrol x1 pour les effets !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:23:08 ]

6

j'ai également la possibilité d'obtenir dans un magasin de djing (donc matériel surement révisé avant la revente --> Az music) deux denon dns 1200 d'occasion pour 700euros la paire.  Ou, dans le même magasin, une cdj1000 mk1 entièrement révisé d'occasion pour 450euros.

Je dois dire que les denon d'occaz pour 700e m'intéressent énormément mais que la cdj1000mk1 doit être pas mal également (bien que il me faudrait une deuxième platine et que je ne sais pas du tout comment la contrôler par PC)

 

EDIT: j'avais déjà réfléchit pour le kontrol x1 mais plusieurs boutons serait inutiles comme les play, cue, loop (car deja sur la platine)

Je penchais plutôt pour un clavier midi akai mpk mini pour mes hot cue et les equalizer pour les effets. Ce clavier est-il paramétrable pour utiliser les effets de traktor ?

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:28:00 ]

7

Citation de : footzy

deux denon dns 1200 d'occasion pour 700euros la paire.

 

Ça + 350 euros de PMC 280 d'occas' ou + 350 de Xone 22 + LPD 8 neuf et t'es au top ! bravo

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Citation de : footzy


Je penchais plutôt pour un clavier midi akai mpk mini pour mes hot cue et les equalizer pour les effets. Ce clavier est-il paramétrable pour utiliser les effets de traktor ?

 

Ben le mpk mini, les pads ok, mais les touches ne servent à rien (pas pratique pour lancé des hot cues)

Donc pour la moitié du prix, un LPD 8 (AKAI) Sera plus intéressant !  Tu le mappe correctement et le tour est jouer!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Citation de copeland65 :

 

Ben le mpk mini, les pads ok, mais les touches ne servent à rien (pas pratique pour lancé des hot cues)

En effet j'avais mal vu sur le lpd 8 je croyais qu'il n'y avais pas de potards. Mais j'ai oublié de préciser que j'aime trafiquer avec fruity loops donc le clavier n'est pas négligeable. Mais le lpd 8 que tu me propose m'interesse beaucoup. je voulais juste savoir si mon mpk mini pouvait être configuré pour les effets avec les potards.

 

Sinon, concernant , la vestax PMC 280, je vois sur audiofanzine que beaucoup en sont satisfait et je vois sur les photos une zone effets bien garnie. je vais essayer de voir ces fonctionalités et de la trouver en occaz près de montpellier.

 

Aussi, surement demain ou vendredi, je vais aller essayer les denon en occaz au magasin.

10

Citation de : footzy

je voulais juste savoir si mon mpk mini pouvait être configuré pour les effets avec les potards.

 


C'est un contrôleur midi, ce n'est rien d'autre qu'une télécommande ! Tu peut assigné ses pads et ses potars aux fonctions qui te conviennent dans traktor !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?