Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide pour un newbie

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour un newbie

bonjour a tous!

voila je voudrais vos avis sur un choix de platine cd ou autre chose meme:

je suis beatmaker et m'improvse aussi "ingé son " pour mon groupe de hip hop et j'aurais voulu tout simplement savoir quel matos choisir pour scratcher des acapella par exemple sur un morceau que j'aurais realiser entierement sachant que ce qui m'arrangerait c'est d'enregistrer ma piste de scratch sur mon sequenceur favorie pour le mixer avec le reste du morceau .

voila je ne m'y connais pas du tout dsl de mon inexperience merci icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Voici se que tu peut faire des fichier wave présent sur ton ordi avec un logiciel de mix et des platine vinyl

https://www.native-instruments.com/en/specials/turntable-tricknology/

en effet une table est quasi impérative...

xxoioxx

12

ok donc il me faudrait si je comprends bien deux platines cd + la table entre les deux pour le crossfader , et q'appelles tu baby scratch ?

merci a toi

13

xxoioxx

14

Il te faut au minimum une platine et une table, deux platines c'est pas necessaire sauf si tu veux faire du beat juggling.

15

+1

xxoioxx

16

ok en effet c'est quand meme assez limité le baby scratch, cela me suffirait amplement mais cependant une question me vient a l'esprit tout a coup en voyant sa , si jamais le mec scratch et lach le vynile , le sample part  ou pas ? ce que je veux dire c'est je scratch sur les parol d'un mec c'est le mem procédé ou ya t_il impertivement besoin d'une deuxieme platine et d'une table

ro la honte mdrfacepalm  dsl les gars lol

17

En partant du principe que sur une platine vinyl le plateau tourne, si tu lâche, bien sur que le son continu à se jouer ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

ok il me faut donc que le plateau tourne sur ma platine cd pour arriver a mes fins je suppose que n'importe laquelle en est equipée merci a vous tous en tout cas

19

C'est sur qu'un plateau motorise c'est mieux pour le scratch, et ca c'est pas un truc standard sur toutes les platines CD.

Dans l'ordre decroissant d'adequation tu as :

platine vinyle

platine CD motorise/controleur motorise

platine CD/controleur standard

20

Non, pas toutes les platines CD sont équipée de plateau tournant, seul quelques modèles chez denon (3500,3700 et 5000 si je me souvient bien) et chez Numark (CDX, X2) en sont équipé !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?