Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide pour un newbie

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour un newbie

bonjour a tous!

voila je voudrais vos avis sur un choix de platine cd ou autre chose meme:

je suis beatmaker et m'improvse aussi "ingé son " pour mon groupe de hip hop et j'aurais voulu tout simplement savoir quel matos choisir pour scratcher des acapella par exemple sur un morceau que j'aurais realiser entierement sachant que ce qui m'arrangerait c'est d'enregistrer ma piste de scratch sur mon sequenceur favorie pour le mixer avec le reste du morceau .

voila je ne m'y connais pas du tout dsl de mon inexperience merci icon_bravo.gif

2

Je pence que la meilleur platine cd actuel pour le scratche est la Dénon DN-S3700

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:51:30 ]

3

sinon coté controleur midi je pencherai pour le Numark V7

xxoioxx

4

CDX/HDX d'occas' aussi , ou sinon une platine vinyle (mk2, TTX, PDX , Xtrem1) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

yes j'ai pensé aussi a la platine vinyle mais il faudra investir dans un soft et une carte son.

Il faudrait aussi que tu nous dise si tu a une table de mix ou si tu en a déja une.

xxoioxx

6

ok merci les gars je vais me pencher la dessus , petit detail , ce serait uniquement pour du studio pas de live avec bravo

7

Citation de tomoner :

ce serait uniquement pour du studio pas de live

pour ma par ya pas trop de différence.

A tu déjà une table ou pas ?

xxoioxx

8

j'ai deja carte son et tout le tralala mais le vynile me parait indapté dans mon cas  car je souhaite faire ma tembouille sur cd ou fichiers wav car pas envie de me pecho des vyniles et encore moins envie d'en faire expres avec les acapella de mes potes

9

pas de table non

10

Sans table, tu vas etre limite pour le scratch, y a quand meme pas mal de routine qui requiert l'utilisation du crossfader. Sauf si tu veux te limiter aux baby scratches.

11

Voici se que tu peut faire des fichier wave présent sur ton ordi avec un logiciel de mix et des platine vinyl

https://www.native-instruments.com/en/specials/turntable-tricknology/

en effet une table est quasi impérative...

xxoioxx

12

ok donc il me faudrait si je comprends bien deux platines cd + la table entre les deux pour le crossfader , et q'appelles tu baby scratch ?

merci a toi

13

xxoioxx

14

Il te faut au minimum une platine et une table, deux platines c'est pas necessaire sauf si tu veux faire du beat juggling.

15

+1

xxoioxx

16

ok en effet c'est quand meme assez limité le baby scratch, cela me suffirait amplement mais cependant une question me vient a l'esprit tout a coup en voyant sa , si jamais le mec scratch et lach le vynile , le sample part  ou pas ? ce que je veux dire c'est je scratch sur les parol d'un mec c'est le mem procédé ou ya t_il impertivement besoin d'une deuxieme platine et d'une table

ro la honte mdrfacepalm  dsl les gars lol

17

En partant du principe que sur une platine vinyl le plateau tourne, si tu lâche, bien sur que le son continu à se jouer ...

18

ok il me faut donc que le plateau tourne sur ma platine cd pour arriver a mes fins je suppose que n'importe laquelle en est equipée merci a vous tous en tout cas

19

C'est sur qu'un plateau motorise c'est mieux pour le scratch, et ca c'est pas un truc standard sur toutes les platines CD.

Dans l'ordre decroissant d'adequation tu as :

platine vinyle

platine CD motorise/controleur motorise

platine CD/controleur standard

20

Non, pas toutes les platines CD sont équipée de plateau tournant, seul quelques modèles chez denon (3500,3700 et 5000 si je me souvient bien) et chez Numark (CDX, X2) en sont équipé !

21

Sans oublier les (infames) Technics SLDZ1200 (dommage elles sont tellement belles).

22

Citation de CloudBreak :

Sans oublier les (infames) Technics SLDZ1200 (dommage elles sont tellement belles).

ouai elle été vraiment belle mais vraiment une kata a l'utilisation même pour le mix.

xxoioxx

23

non mais vous avez rien compris, les technics sont faite pour etre utilisé avec les pieds redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24

icon_eek.gif j'aime pas sa zic, jai pas aimé les SLDZ mais alors je dit bravo a se mec. il mix mieux avec les pied que certain avec les mains.

Message pour les développeur du site AF:

Il manque un émoticone "chapeaux bas" pour salué se genre de personne !

xxoioxx

25

Citation :

il mix mieux avec les pied que certain avec les mains

je me suis dis la meme chose la premiere fois que je l'ai vu mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: