Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide pour un newbie

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour un newbie

bonjour a tous!

voila je voudrais vos avis sur un choix de platine cd ou autre chose meme:

je suis beatmaker et m'improvse aussi "ingé son " pour mon groupe de hip hop et j'aurais voulu tout simplement savoir quel matos choisir pour scratcher des acapella par exemple sur un morceau que j'aurais realiser entierement sachant que ce qui m'arrangerait c'est d'enregistrer ma piste de scratch sur mon sequenceur favorie pour le mixer avec le reste du morceau .

voila je ne m'y connais pas du tout dsl de mon inexperience merci icon_bravo.gif

2

Je pence que la meilleur platine cd actuel pour le scratche est la Dénon DN-S3700

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:51:30 ]

3

sinon coté controleur midi je pencherai pour le Numark V7

xxoioxx

4

CDX/HDX d'occas' aussi , ou sinon une platine vinyle (mk2, TTX, PDX , Xtrem1) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

yes j'ai pensé aussi a la platine vinyle mais il faudra investir dans un soft et une carte son.

Il faudrait aussi que tu nous dise si tu a une table de mix ou si tu en a déja une.

xxoioxx

6

ok merci les gars je vais me pencher la dessus , petit detail , ce serait uniquement pour du studio pas de live avec bravo

7

Citation de tomoner :

ce serait uniquement pour du studio pas de live

pour ma par ya pas trop de différence.

A tu déjà une table ou pas ?

xxoioxx

8

j'ai deja carte son et tout le tralala mais le vynile me parait indapté dans mon cas  car je souhaite faire ma tembouille sur cd ou fichiers wav car pas envie de me pecho des vyniles et encore moins envie d'en faire expres avec les acapella de mes potes

9

pas de table non

10

Sans table, tu vas etre limite pour le scratch, y a quand meme pas mal de routine qui requiert l'utilisation du crossfader. Sauf si tu veux te limiter aux baby scratches.