Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD d'occasion.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine CD d'occasion.

Bonjour,

je pense me tourné sous peut vers le marcher de l'occasion afin d'avoir une ou deux platine CD en plus et j'aimerai savoir celons vous quelle son les modèles les plus robuste, surtout chez Pioneer et Dénon (a plat), affin qu'avec un petit peut de chance, ces platines me face quand même quelque années.

Merci d'avance...

xxoioxx

2

faudrait déjà connaitre ton budget, en précisant si c'est le budget pour 1, 2 , 3 platines?

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 00:04:16 ]

3

Je ne parle pas de budget mais de solidité de matos.

xxoioxx

4

oui mais tout est plus ou moins lié

Si tu comptes avoir un budget de 800 euro pour acheter 2 cdj-1000mk3, bonne chance pour en trouver et si tu en trouves à ce prix, c'est qu'elles sont bonne pour être réparer.

En robustes pioneer, bah cdj-100-200-400-800-1000, etc. tous les modèles qui sortent depuis plus de 5 ans sont robustes.

Chez Denon aussi, la dns1000 très robustes, 3500, la 1200 (attention avec ce modèle, faire la dernière mise à jour, les premières étaient pleines de bug) 3700 ok

Pour ces 2 marques tu as le choix, mais là, je pense pas qu'il faille se poser la question de la robustesse, ce sera de l'occasion, faut plutôt avoir peur de ce que l'ancien propriétaire a fait avec, si elles ne sont jamais tombé, pas de liquide coulé dessus et dedans, si le mec fume ou non, etc.

5

meme en prenant pioneer ou denon ,tu es pas a l'abri de devoir passer au sav pour un bloc optique ou des boutons ....

6

non ca j'en suis biens conscient.

Les cdj 500 MKII ca donnée quoi comme platine ?

xxoioxx

7

Tu peux peut-etre trouver plus recent, surtout que les 500 ne prennent en principe pas les CD-R.

8

la 500,c'est super vieux..je sais pas quel est ton budget ? en neuf en premier prix grande marque tu as les dns700 540€,pour le meme prix tu peux avoir en occaz des dns1200 ou des cdj200

 

 

9

un de mes pote avais eu les CDJ 500 et il disais qui passé c'est cd grave avec.

le probléme en effet est que mon budget est court pas plus de 400 euro pour 2 lecteur mais que je n'aima pas trop le format réduit des cdj 100,200,350,400 ou des dn-s700,1000,1200. je trouve pas sa très pratique.

c'est pour cela que j'ai pensé a la CDJ 500 car c'est une platine qui a été la référence en son temps, elle est bien large et pas chère a l'argus.

xxoioxx

10

Citation de : CloudBreak

Tu peux peut-etre trouver plus recent, surtout que les 500 ne prennent en principe pas les CD-R.

J'en ai eu 3 model différent, de la CDJ500 mk1 / 2 et la limited, toute prenais les CD-R aucun prob seule impératif gravé a 8x pour évité tout probleme de lecture.

Soigne ton Mixe!