Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil matos DJ

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil matos DJ
Salut à tous, moi c'est Thomas.
Cela fait 1 ans que je mix sur une vestax VCI 100 que j'ai bricolé pour donner ça https://store.djtechtools.com/products/vci-100-arcade-buttons
J'ai un bon casque de monitoring et une carte son Audio 2 DJ qui marche bien.
Seulement je me sens un peu limiter maintenant, j'aimerais passer sur un système plus évolutif, ou sinon améliorer le système que je possède dejà : je ne m'y connait absolument pas dans ce domaine, je ne sais pas par exemple si je peux rajouter un mixeur externe et le relier au Pc par exemple, ou ajouter une platine...

Merci à tous pour votre Aide.
Cordialement.
2
:coucou: a toi,

T'entends quoi par évolution de ton matos...???
3
Ajouter d'autres éléments, comme une table de mixage, une table d'effet...
4
Moi je pense qu'il faut plutôt penser à investir dans du materiel autre qu'un controlleur, si c'est bien ça que tu veux ? C'est à dire, 2 platines (vinyles ou CD) et une table de mixage.

Donc déjà dis nous si tu préfères t'orienter vers du vinyle ou du CD, à moins que tu préfères rester sous controlleur, mais en trouver un plus évolué ?

Il nous faut un budget aussi.
5
La premiere question qu'il faut te poser c'est en quoi tu te sens limite ? Par le nombres de decks ? Par le manque de controles sur la VCI-100 ? Par le manque de confort ?

Apres comme le dit Legaliz, la question c'est de savoir si tu veux partir sur une config classique (decks + table, voire en gardant l'ordinateur via un systeme timecode) ou tu souhaites rester sur une config 100% digital mais plus performante.

Et puis, oui sans budget defini ca va etre dur de te donner des pistes.
6
Citation :
Donc déjà dis nous si tu préfères t'orienter vers du vinyle ou du CD, à moins que tu préfères rester sous controlleur, mais en trouver un plus évolué ?

Non pas de vinyle pour l'instant, je n'ai jamais mixé sur du vinyle et j'avoues que ça me fait un peu peur. En réalité je ne vois pas l'intéret de mixer sur du vinyle si ce n'est que pour le scratch ? Comme je mix plutôt éléctro...

Citation :
La premiere question qu'il faut te poser c'est en quoi tu te sens limite ? Par le nombres de decks ? Par le manque de controles sur la VCI-100 ? Par le manque de confort ?

Plusieurs choses, tout d'abord le nombre de deck (2 contrôlable directement, 4 si j'utilise les boutons permettant d’accéder aux decks 3 et 4, mais par le manque de boutons, de nombreux problèmes se pose, par exemple si je coupe les bases sur le deck 2 et que ensuite j'accède au deck 4, il aura également les bases coupés, donc en réalité je ne peux contrôler que 2 decks.
De plus de par le manque de boutons, certains boutons servent pour plusieurs choses, suivant si un mode est activé ou non. Par exemple lorsque que j'active le mode "fader FX", les jog, les fadders servent à contrôler les effets, et lorsque que je quitte le mode, par exemple le tempo peut changer d'un coup, ou le volume... Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

J'aimerais bien garder ma VCI 100 car je la trouve très bien pour mixer des MP3, mais j'aimerais rajouter des éléments pour ne pas à avoir utiliser les éléments noirs de cette VCI.

Au niveau du budget, je suis encore étudiant et je n'ai malheureusement pas de gros budget. On va dire 200/300€, on pourrait peut être aller voir au niveau des occaz sur leboncoin.

Merci à tous!
7
8
+1 traktor x1
+1 ddm 4000 ( à la limite ...)

si tu peut économiser pour une table de mixage meilleur fait le par contre foncé sur le X1 c'est de la bonne came.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9
Moi je dirais juste un X1, une table de mixage 4 voies tu pourras pas l'exploiter sans une interface audio avec 4 sorties stereo. Et meme en pensant utiliser la DDM4000 uniquement en MIDI il te faut une interface avec des MIDI in/out in DIN.

Pour 300 euros de budget ca rentre pas.
10
Citation :
Et meme en pensant utiliser la DDM4000 uniquement en MIDI il te faut une interface avec des MIDI in/out in DIN.

Je t'avoues que tu me parles un peu en Chinois ^^.
On ne peut pas directement connecté la DDM4000 sur l'ordi et tout configurer avec Traktor ?
Le problème avec le controleur X1, c'est que si plus tard je veux passer sur du CD, elle ne me sera d'aucune utilisé contrairement à une djx 750 ou DDM4000 non ?
Si vous connaissez des produits intéressants, faites le moi savoir=).