Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [PIOPIO vs DENON] Que choisir et question Revente ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 7 followers
1 [PIOPIO vs DENON] Que choisir et question Revente ?
Bonjour à tous et à toutes (on sait jamais, peut etre qu'il y a des demoiselles DJanes sur le Fofo :D: ),

Je suis nouveau sur le forum, mais moins dans le monde du mixage ^^
J'ai commencé y'a environ 3 ans sur VDJ avec table de mixage et 2 ans 1/2 sur double platines CD Tascam cdx1700 :aime: , très bonnes platines soit dis en passant avec mode "vinyl" et "cdj" (pour utiliser le language Pioneer) et autres effets pas trop mauvais, sauf le pas du pitch de 0.1 :bravo: qui après avoir acquis de l'expérience me semble peu :mdr: , ...... ils se marièrent et ure beaucoup d'enfants :lol:

bref voilà l'histoire

Aujourd'hui je compte m'acheter du nouveau matériel, mon budget est limité.

J'étais attiré par des CDJ 800 Première génération (parce que c'est du piopio et que c'est plus "très cher" ),
mais ayant discuté avec un vendeur de matériel de DJ, il m'a déconseillé ce choix car trop vieilles et pas d'usb. Il m'a orienté vers les nouveau controlleurs, DDJ S1 et DDJ T1 de chez Pioneer. Après essais, j'ai finalement trouvé ça agréable, très facile à utiliser (proche des CDJ classiques) et à caler les morceaux ( sans utiliser la touche synchro qui pour ma part ne devait pas exister sur ce genre de machines). Mais je suis vieux jeu ^^, l'impossibilité d'utiliser des cd et d'être dépendant d'un ordinateur font que ces contrôleurs ne m'attirent peu.

Je me tourne finalement vers des platines avec port USB et controlleur MIDI. J'aime Pionner mais niveau prix ça coince un peu ( un peu beaucoup meme), les cdj 400 me paraissent pas mal, mais pour le prix en occaz on reçoit des DNS 1200 neuves. De plus on peu les brancher en réseau pour utiliser des données stockées sur clé Usb en commun ( comme sur les CDJ 2000 ou 900 ).

Okay pour les DNS 1200 mais après aurais je du mal à m'adapter à des CDJ si je mixe en live ?
Si je souhaite passer à des CDJ 850 par après, mais arriverais- encore à revendre les DNS 1200 ou dois-je toute de suite passer au CDJ 850, en sachant que EXPLOSE complètement mon budget et ont telles se rentabiliser ??? :/ ou bien garder mon matos pour l'instant et pas évoluer :/

EDIT : et si je prends des CDJ 800 "mk1" elles se vendront plus facilement que des denon ?


Merci d'avance =)

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 19:39:00 ]

2
Etant possesseur d'une cdj 800mk1, je prefere te le dire tout de suite, tu arrivera pas à la revendre. Ceci dit, la mienne tourne tous les jours depuis 3ans et c'est une seconde main. Certe il n'y'a pas l'usb, ni le midi, apres tout dépend de tes besoins REELS et de tes attentes. Si tu ne veux pas etre dépendant d'un ordinateur, une platine qui fait controleur midi c'est superflu. Puis je n'aime pas mixer sur clé usb, je trouve que ca enleve le charme de fouiller dans sa pochette cd, et puis quand tu connais bien tes cd, c'est plus rapide que de te tapper toute l'arboresence de ta clé usb pour trouver un titre.

 

 

 

3
Bonjour DWX,

Alors, mon avis sur ta/tes question(s).

Ton touché, tes goûts, ta sensibilité, ta façon de travailler, etc... c'est ce qui va orienter ton choix. Que tu prennes Pioneer ou Denon, tu tapes dans du très fiable.

Si certains anciens modèles de Pioneer sont boycottés, ce n'est pas uniquement pour t'embêter. Les premières générations de CDJ, notamment la 1000mk1 et la 800 première génération, étaient équipées de blocs optiques fragiles. En tous cas beaucoup plus fragile que les modèles actuels. Du coup, les 1000mk1 et les 800 se croisent sur le net à des prix dérisoires depuis pas mal de temps déjà.

Concernant la revente, tu peux te poser la question sous un autre angle. Si tu achètes des CDJ400 800€ la paire par exemple, tu sais que tu la revendras le même prix dans 1 an, ou dans 2 ans, ou peut-être plus... Si tu achètes une paire de CDJ400 neuves, soit 1400€ la paire, tu perdras 600€ même si tu les revends dans 6 mois. Par contre, tu es sûr de l'état de ton matériel quand tu l'achètes, la moindre rayure vient forcément de toi, etc...

Niveau prix de revente, en général ça ne bouge pas trop, que ce soit chez Piopio ou Denon. Par contre, il me semble que Pioneer se revend beaucoup plus facilement. Certains se plaignent de ne pas trouver d'acheteur, mais en général, ils revendent quelques euros à peine en dessous du prix du neuf. Tu vas pas acheter une platine d'occasion qui a 2 ans 600€ alors qu'elle coute 650€ neuve? C'est logique non !!!
4
merci pour vos Avis :D::bravo:

récapitulatif

- CDJ 800, peu de chance pour les revendre, moins fiables que les platine récentes.
- Platines neuves, perte lors de la revente, mais matos sur
- Platines Occaz, etre sur du produit que l'on achete, mais moins de perte à la revente

Vu qu'en occaz' proche de chez moi je trouve pas grand chose de potable, je me tourne vers le DN-S 1200, qui devraient faire l'affaire pour s'entrainer et faire 1 ou 2 soirées par ci par là. En ce qui concerne la prise en main, croyez vous que j'aurais du mal à passer à des CDJ 2000 ou 1000 MK3 pour une soirée, alors que je m'entraine sur des DNS ?
(perso j'aurais dis non mais je préfère poser la question ^^)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 18:53:12 ]

5
Le principe de fonctionnement des Pioneer est très simple donc à mon avis tu n'auras aucun soucis si tu dois brutalement passer chez Piopio.

Après il ne faut pas nous plus fonctionner qu'en terme d'achat/revente... Tu devrais essayer les deux marques dans un shop, ou chez un ami pour pouvoir te faire une idée. Les deux marquent proposent à peu près les mêmes caractéristiques, mais le touché n'est pas du tout le même.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:51:23 ]

6
Ceci dit, une cdj 800, même MK1, sera toujours plus fiable qu'une Numark, Gemini, Kool Sound etc.

Pour ce qui est de l'adaptation entre differentes marque, ca ne depend que de toi et de ta faculté à t'adapter justement. J'ai essayé une denon alors que je mixais sur Pioneer, j'ai vite perdu patience. Mais je suppose qu'avec un minimum d'entrainement ca vient tout seul. Pour preuve maintenant je suis sur vinyle et meme sur des cdj je suis en galere maintenant :D

 

 

 

7
:mdr: j'ai résolu mon problème je vais prendre des CDJ 350 neuves comme ça c'est bon ^^
USB MIDI MP3 mode scratch et pioneer :bravo:
8
9
Dévelloppes un peu au lieu de dire beurk :lol:
10

Les 350 sont justes des cdj 400 en moche bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/