Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer Cdj 350 ou Cdj 850 ??

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 920 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer Cdj 350 ou Cdj 850 ??
Bonjour à tous!!

Je vous expose mon problème; je dois acheter du matériel pour mon bar, (1 salle d'environ 60m2 et une terrasse d'environ 80m2), j'ai déjà de quoi jouer en ambiance qui fonctionne pas mal mais pour des soirées avec Dj, il me faut du plus lourd.

Donc j'ai opté pour des enceintes electroVoice Zx-A1-90, amplifiées + 1 Sub.
Une table de mixage Behringer DDM 4000, (je sais qu'il y en a qui vont raler), mais pour le coup elle a un bon rapport qualité/Prix, et puis, faut savoir bouder un peu Pioneer, parce qu'il joue un peu trop la carte de la marque et nous le font sentir...

Bref, mon choix s'était porté, pour le coup, sur les CDJ 850, parce que les Djs aiment en majorité Pioneer (tant pis, j'aimais bien les Denon DNS 3700).

Mais voilà, on me dit que les DJs se suffisent largement des CDJ 350 (du moins, les DJs du Portugal).
Alors, je cherche mais je n'arrive pas à voir les différences majeures entre ces deux platines, à part, bien sur le design.

Cela vaut-il le coup de mettre 600€ de plus et on fait quoi de plus avec les 850?

Je vous remercie d'avance.
2
bonjour,


les différences sont importantes entre les 2.

La CDJ 350 est moins typée "professionnelle" que la 850 on peut dire.

La taille du plateau et le nombre de touche sont les grosses différences : sur la 850, on retrouve le plateau des CDJ 1000, 900 et 2000. Cela peut jouer pour les adeptes du scratch.
Après en terme de fonction, la 850 comprend des touches pour les hotcues et un écran plus détaillé

cdj350top.jpg
http://a35.idata.over-blog.com/3/68/14/37/CDJ-850_top_high.jpg


Maintenant, cela n'empêche pas de mixer, c'est sur.

Bravo pour tes electrovoice, super choix. Moins pour la DDM....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 07:45:18 ]

3
Salut,

Pour les DJs qui préparent leur SET avec Rekordbox il faut une CDJ850 minimum, la 350 ne gère pas les playlist/Cue de rekordbox.

La 850 pourra servir à diffuser de la musique avec playlist en journée ou pour des soirées sans DJ.

Par contre, si tu manques de place vaut mieux partir sur 2xCDJ350 et 1xDJM350
4
Un DJ préférera forcement à 850 pour rekordbox effectivement
5
Le jog de la 350 n'est pas terrible du tout donc sans hésiter lpour la 850!
6
+1 pour la 850!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7

Euuhh DeeGSA92, c'est pas des hot cues sur la 850, mais des boucles auto, ce qui est trés différents ;)

8
La principale différence est en effet la taille du plateau.... honnêtement Rekordbox c'est un plus mais la plupars d'entre nous joue encore sur cd...

Les boucles automatiques en effet sur la 850, bien que la 350 fasse aussi une boucle de 4 temps auto.

Personnellement je suis bien plus à l'aise sur une 850 que sur une 350 car la 850 est plus grande, plus d'espace et le jog est bien meilleur.

Après tout dépend de ton budget, et de la place dont tu disposes...c'est vrai que 2 cdj350 et 1 djm350 ca prend une place minime.
Maintenant les DJ's prefereront la 850 c'est sur, bien que la 350 suffise ;)

A toi de voir !!
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
9
La place ne doit pas etre un facteur je trouve !
10
Souvent malheureusement si.... cela depend des lieux
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb