Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark NDX400 ou NDX800 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 749 vues
  • 7 followers
1 Numark NDX400 ou NDX800 ?
Bonjour,

Bon et bien tout est dans le titre ^^
Je cherche à investir dans deux platines CD/MP3/USB.

L'utilité principale ? Faire du mix, du scratch, animer des soirées, cérémonies, etc....

Cela fait plusieurs mois que je recherche activement des platines et c'est Numark qui me convient le mieux au niveaux du budget/options.

En effet, je n'ai pas un budget énorme mais correct(entre 600 et 700 euros pour les deux platines). Et d'après ce que j'ai pu voir, se sont ces deux produits qui me permettent le plus de "choses" pour ce prix.

Maintenant j'hésite entre ces deux platines (la NDX400 et la NDX800).
Y a t'il des personnes, dans le même cas que moi, qui ont hésité entre ces deux modèles ?
Pour vous la NDX800 vaut elle vraiment le coup (vu la différence de prix) avec la NDX400 ?
Ou la NDX400 est très bien et ce n'est pas la peine d'investir dans la NDX800 ?
Que fais véritablement la NDX800 en plus (à part le contrôleur midi) ?

Si il y a des utilisateurs de la NDX400, vous convient elle ?
Idem pour les utilisateurs de la NDX800 ?

Merci d'avance,

Wernoff

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 12:48:24 ]

2
Bonjour,

Je connais pas les produits sus-cités, mais dans ce budget tu a les dns 1200 de chez denon.
3
Il te conseil la dns 1200 parce que la NDX 400 ou 800 sont de bon produit sur le papier mais en fiabililiter c'est relativement moyen... La Dns 1200 est,je pense un meilleur produit et plus fiable que les numark. après c'est a toi de choisir.Et pour réponse a ta véritable question c'est sur si tu peux prend la NDX 800. sur ce bon mix!
4
La 800 n'as pas l'aire d'avoir trop de problème niveau fiabilité !
C'st sur la 1200 est très bien mais si il veut scratcher c'est pas la peine avec ça, autant rester sur les 800 plus récentes et donc moins dépassées
5
En même temps scratch et CDJ...
6

Franchement du scratch avec une NDX 800 je suis pas sur que sa soit bien...voir même comme le dit ARTUSZICC

 

scratch avec platine CD...

7
honetement je suis propriétaire d'une numark mixdeck que tu peux trouver aux environs de 800 euros , et je la trouve génial cela fait quasiment 1 ans que je l'ai et j'ai pas eu un seul pepin , et au niveau des fonctionalité elle est génial , un vrai petits bijoux , ....
elle est livrée avec tracktor LE qui est pas mal comme logiciel , enfin beaucoup plus precis et plus pro que vdj !......
et pour ton esitation j'ai essayé ressement la NDX 400 qui est pas mal mais quelque effet sont a chier comme le brake et le flanger .... mais sinn dans l'ensemble elle est correct .
petit penchant pour la NDX 800 qui se raproche beaucoup de la mixdeck

8

La mixdeck est un bon compromis(cd/usb/midi)ta la table(analogique) mais le truc c'est que moi j'ai eu

 

3 bug en méme pas 4 mois d'utilisation...aprés sa ne veut rien dire non plus...mais bon voila

9
Merci pour votre aide.

Pour le scratch c'est juste histoire d'agrémenter quelques mix, ce n'est pas en permanence. De plus, je n'ai pas le budget pour m'offrir des platines vinyles et idem pour une collection de vinyles.
Le scratch sur cd suffira pour ce que je souhaite faire pour le moment.


Pour la mixdeck, c'est vrai qu'elle est intéressante et j'ai hésité un moment dessus.

Mais déjà je me suis fais volé mon ipod. Si j'en rachète un nouvel génération, il risque de ne pas être compatible avec la table. Et puis si j'en rachète pas, je pers l'un des avantages premiers de la mixdeck ^^

De plus, j'ai déjà fais mon choix pour la table de mixage, donc la je suis dans la recherche des platines.

Donc la NDX800 vaudrait vraiment le coup par rapport à la 400 ?



10
Salut Wernoff.

J'était un peu dans ton cas il y a 6 mois et j'ai craqué pour la NDX 800.
Ce qui m'a séduit sur la 800 c'est le fait que l'on peut évoluer sur du mix sur ordi car elle peut faire office de contrôleur pour certain logiciel de mix PC comme Traktor.

Ensuite si tu aime le mix un peut plus "poussé", tu as plus d'effet notement au niveau des boucles que tu peux régler par 1/8 ème de temps (comme sur les Pioneer) ce qui peut donner des mixs vraiment sympa quand tu maîtrises un peu tous ces éléments.La possibilité de mémoriser des points cue est aussi bien pratique.

Quant au scratch c'est vraiment pas mal, avec un peu d'entraînement dû a la petite latence que l'on a pas sur une platine vinyl,il y a vraiment moyen de s'amuser (la preuve avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c8VWAXdYFr0&feature=related).

En résumé tu peut vraiment te faire plaisir avec la 800 à un prix vraiment abordable.
Tu auras presque toute les fonctionalités d'une CDJ-850 de chez Pioneer à moindre coût avec quand même la petite apréhension au niveau fiabilité et robustesse que tu ne ressent pas quand tu achete Pioneer (bien que aucun pépin depuis 6 mois...)

Bonne réflexion.

Benjamin.