Sujet de la discussionPosté le 06/08/2011 à 12:33:46Numark NDX 800 + M4 et Traktor Pro
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches, aussi bien sur le forum que sur l'ami Google, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions. Je souhaite utiliser mes NDX 800 et ma table de mixage M4 sous Traktor Pro.
Avant d'investir dans une carte son type Audio 2 DJ, j'aimerai savoir combien de ports USB sont nécessaires pour passer mes platines en contrôleur car je n'en ai que 2 fonctionnels à disposition sur mon PC.
Je souhaiterai aussi savoir, dans le cas où 2 ports seraient insuffisant, s'il est possible d'utiliser un Hub.
Enfin, si quelqu'un dispose d'un schéma pour le branchement complet (avec Audio 2 DJ) de mon matos sur le PC, je suis preneur !
Merci d'avance à tous les membres qui m'éclaireront
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
the rockers
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/08/2011 à 11:55:16
Personne ? Pour moi l'urgence c'est de savoir combien de ports USB sont nécessaire, si quelqu'un sait...
Bah c'est pas bien complique pourtant, suffit de compter. Un port USB par platine, plus un port additionnel pour l'interface audio. Donc pour 2 NDX et une Audio 2 DJ, ca fait un total de 3 port USB. Donc oui tu dois passer par un hub (avec alimentation externe). Le montage recommande dans cette situation est le suivant :
- les deux platines sur le hub
- l'interface audio sur le port restant
La raison est la suivante : l'audio est plus demandeur que le MIDI en terme de bande-passante.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, en effet c'est tout à fait logique mais je préférais entre être certain avant de commencer à dépenser.
Autre question qui aura sûrement l'air bête, mais il faut bien débuter un jour ! Comment se fait le branchement de la table de mixage ? sur la carte son externe ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de montage...