Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

reglage hauteur du son sur platine CD

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reglage hauteur du son sur platine CD
Bonjour ,
Je suis membre d'une chorale et je recherche une platine cd où il est possible de monter ou descendre la hauteur du son (transposer)sans toucher à la vitesse, nous avons cela sur un ampli cube philips qui nous sert en répétition mais qui n'est pas utilisable en concert. Je dois renouveler la platine CD qui nous sert en concert et qui a rendu l'ame,donc nous aurions besoin de cette fonction afin de monter ou descendre la hauteur selon la forme (ou la méforme :??:) des choristes.
Malgrés mes recherches sur le net , je ne trouve pas cette fonction sur le matériel que je vois, si quelqu'un a un tuyau ........
Merci d'avance
2
A part utiliser un logiciel ou plug in je ne vois rien en platine cd, en vinyle tu auras celle équipé d'un ultrapitch mais ça modifiera le son aussi...!!!

Sinon je sais que le logiciel m-audio (avid) torq 1 le fait sans changer la vitesse, il y a une fonction qui permet exactement de faire ce que tu demandes mais ça demande une carte son et un controleur par exemple le X-session !!!

Bon courage dans tes recherches !!!
3
Tu recherche une simple platine à l'ancienne avec un pitch c'est bien ca?

Mixcloud

4
si je ne me trompe pas , la modification du pitch touche la vitesse , donc ce n'est pas ça , et le logiciel ,pas possible en config concert , je suis à la technique , mais je chante aussi , donc pas possible de tout faire en même temps ,en plus je suis soliste déjà là c'est chaud pour moi.
la solution que je recherche est un potard qui transpose le son , monter d'un ton max et descendre d'autant.
Merci de vos réponses

On m'a dit que yamaha l'a fait sur des anciennes platines ,mais que la technique avait été abandonnée

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 22:48:18 ]

5

Pas sur que ca existe sur les platines DJ (les DJs etant plus preoccupes par la possisibilite de changer le tempo que la hauteur), mais ca existe sur la plupart des logiciels DJ (Torq, Traktor, ...). Sinon faut regarder du cote des pitch shifters ou des sampler hardwares.