Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil platines CD pro + mixer

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil platines CD pro + mixer
Bonsoir,
Je suis en pleine recherche de nouvelles platines cd et d'un mixer pro, fiable et de qualité pour de la disco-mobile mais aussi pour des soirées electro, généralistes en clubs.
Pour que vous puissiez bien me conseiller je vous fais part du matériel que j'utilise:
Serato SL3 avec un mac OS lion. Une table de mixage Reloop rmx 40 mais les effet ne marchent plu ...
Je mix sur platine cd ou vinyl (noisepad). A ce jour j'ai une utilisation très basique de mes platines cd (numark axis 4 :|) , je ne m'y connais pas trop mais je recherche un produit dans lequel je pourrai évoluer et qui tourne impec. Que me conseillez vous ?

Niveau mixer, je ne sens pas trop le reloop fiable et j'ai bien envi d'investir sur du ellen & heath xone 32. Qu'en pensez vous, autre idées de bon mixer à me faire ?

Merci






2

budget ?utilises tu des cd classic aussi?neuf ou occaz

3
Je compte mettre dans les 2000E, paire + table.
Peut importe pour l'occasion ou le neuf, si je trouve une bonne occasion je suis content.
Merci
4
Ps: je utilise principalement les cd noisepad et pour le cas ou mon pc déconnerai en soirée je prévoie 2 clef usb pour poursuivre mon set (J'ai vu que les platine pro avec cette option)
5

je pense que pour toi ,un controleur serait top ;c'est un peu dommage de prendre des cdj avec serato ;un numark ns6 qui a  itch et deux entrées auxiliaires pour brancher  deux platines cd au cas "ou" style des ndx400 ou 800  et tu est trankil et tu restes dans  ton budget.

 

sinon tu peux partir sur des lecteurs  cdj850 et une xone 42 mais d'occaz ..et tu as plus pas besoin de noisemap c'est du HID .

dans les deux cas c'est top

6
OK merci , je ne suis pas trop fan des contrôleurs pour l'instant..j'aime savoir qu'un cd tourne, et surtout le caler moi sans mode "sync". Mais peut être qu'avec le temps je m'y ferai ..
Qu'elle est la différence entre du mix ordi-serato-platine et mix ordi-hid-platine à part qu'il y a un boitier en moins? niveau interface est aussi bien que serato ?
7

la différence c'est que ça passe pas un lecteur optique,en hid peu de latence et tous les boutons de la platine fonctionnent. avec un controleur tu as tout autant et meme plus que des lecteurs cd classique .si tu utilises qu'un logiciel autant prendre un controleur et actuellement en haut de gamme il y a que le ns6 qui fonctionne pc éteint/planté avec des sources externe.sur le ns6 tu vois le cd qui tourne ...le jog s'illumine !

apres avec 2000€ tu as le choix en lecteur cd et table de mix mais cdj850 ou denon 3700 sont une bonne base et une xone 42/s2 ,djm700,nuo4,denonx,etc etc .. en table ! y a le choix !

 

discution ssl  vs itch

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:13:32 ]

8
Tu commences à me faire réfléchir sur tout ça ... c'est clair que tant qu'a utiliser des CDJ 850 et SL3 sans le boitier , cela revient au même qu'un controleur ..
Après je serai peut être amené à remixer de temps en temps sur vinyl timecode .. (j'aime le vinyl mais j'ai plus de mal à caler) donc je reflechi :lol: .

Merci bcp pour ces renseignements!
9

si tu as du mal caler avec le vynil il suffit de rajouter un petit controleur pour les pointcue,style les dicer novation ,hc1000,x1 ou simplement une mpc.

10
Merci pour les réponses, je pense investir sur des CDJ 850K .
Pas encore prêt à accepter le contrôleur... :)