Sujet Platines CD et table de mixage, vos avis pour un futur achat
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 540 vues
- 8 followers
Anonyme
Je souhaiterai réunir quelques avis d'utilisateurs aguerris afin de mieux cerner mon futur achat, je compte me procurer deux platines et une table de mixage pour un budget avoisinant les 1500 euros.
Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…
Sincèrement,
Jules
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:06:59 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une paire de cdj800mk2 en occasion (700 euros la paire), une Vestax pmc280 pro (300 euros en occasion) et un pack A10 de chez Native. Si tu as un ordinateur suffisamment puissant ca te permet de mixer d'une part en cd (en compensant ce que la cdj800 n'as pas par rapport à une 850 : affichage etc), d'autre part en time code avec ta bibliotheque de mp3 et j'ai vu sur un autre post que tu avais l'intention d'acheter des platines vinyles, ca te permettrais egalement de mixer en time code avec
Je trouve que c'est une très bonne idée, et je peux faire quelques économies… ! Je te remercie, je sens que je vais aller dans ce sens, je vais me renseigner sur ce A10 de chez Native, je connais pas du tout.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Ornythorinque
Chris Kazvon
sur la v2 y aura deux autres canaux mais pour des samples seulement il me semble
Chris Kazvon
Davmix
sans vouloir faire du bricolage je partirais directement sur les 850 qui plus est sont plus récentes.
Il faut juste être patient est attendre la ou les bonnes occasion, quitte a faire de l'epicerie en les achetant une à la fois.
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 15:29:39 ]
Furrax
Ornythorinque
J'trouve que mettre 1300 euros dans une paire de platine CD pour jouer des clés usb c'est cher payé
ehe206
Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une paire de cdj800mk2 en occasion (700 euros la paire), une Vestax pmc280 pro (300 euros en occasion) et un pack A10 de chez Native
Ca revient à combien tout ça ?
cdj800mk2 x 2 + table de mix + audio 10 + pc qui tient la route (même en occaz) ?
Par rapport à 2 cdj 850 + table de mix + un simple pc pour enregistrer les mix (même en occaz) ?
A mon avis ça revient au même niveau prix.
Après ça dépend des habitudes.
Moi perso j'ai déjà mixé en timecode avec traktor mais je ne prends pas autant de plaisir qu'avec juste 2 lecteurs cd. Trop tenté de regarder l'écran du pc où il y a plein d'indications
Je préfère mixer sans aucune aide, donc j'ai caché les bpm et % de mes cdj.
Mais ça ça dépend des gouts de chacun.
Ornythorinque
- < Liste des sujets
- Charte